Commercialisée depuis le mois de novembre 2024, l'offre b&YOU Pure Fibre de Bouygues Telecom a révolutionné le marché des box internet. En effet, c'est la première box qui permet d'avoir un super flux flux sans superflu.
En effet, avec la B&YOU Pure Fibre, pas de décodeur de télévision ni de service de téléphonie fixe. Juste une connexion à Internet. Un point c'est tout. Mais la meilleure connexion qu'il soit aujourd'hui possible d'avoir avec la fibre jusqu'à 8 Gb/s et le Wi-Fi 7. Dans le meilleur des cas.
Autrement dit, quand l'abonné déballe sa B&YOU Pure Fibre de son carton, elle ne peut pas délivrer le débit théorique maximal indiqué par Bouygues Telecom sur son site internet. Et pour cause : pour en bénéficier, il faut remplir une condition bien précise et posséder un accessoire bien précis. On vous explique.
8 Gb/s : un débit théorique très théorique avec la B&YOU Pure Fibre
En effet, l'information ne figure pas en gros sur le site internet de Bouygues Telecom, mais en tout petit dans le récapitulatif contractuel de la B&You Pure Fibre où on peut lire que cette box internet de Bouygues Telecom délivre un débit maximum théorique descendant jusqu'à 8 Gb/s et débit maximum théorique montant jusqu'à 1 Gb/s, mais "sous réserve d'éligibilité".
C'est à dire que pour espérer avoir la fibre ultra-puissante, il faut être éligible à la fibre XGS-PON. Pour cela, il faut faire un test fibre comme le nôtre qui vous permettra de savoir si votre logement est raccordable à cette technologie.
D'ailleurs, on ne sait pas trop combien de foyers raccordables à la fibre de Bouygues Telecom sont éligibles à la technologie XGS-PON, car Bouygues Telecom n'a jamais communiqué officiellement sur le sujet.
Si vous n'êtes pas éligible à la fibre XGS-PON, vous ne pourrez atteindre qu'un débit de 2 Gb/s en téléchargement et 900 Mb/s en envoi de fichiers.