Free est passé maître dans l'art du teasing. Et pendant plusieurs jours, le mystère a plané autour de Free. Mais hier, l'opérateur a levé une partie du voile de mystère qui planait autour de ce mardi Free.
Par l'intermédiaire d'un tweet publié sur X et intitulé "La porte de la curiosité est officiellement ouverte", on se doutait que l'annonce de matin allait concerner la Série Stranger Things, dont le lancement de l'ultime saison saison est attendue à partir du 27 novembre.
La porte de la curiosité est officiellement ouverte. pic.twitter.com/fXpDFz9eUx
— Free (@free) November 3, 2025
De multiples hypothèses avant l'annonce
Comme souvent quand Free prépare une annonce pour le mardi, les spéculations vont bon train dans les jours précédents. Avant que l'opérateur évoque la série Stranger Things, on pouvait croire que Free allait enfin lancer son nouveau player TV, comme il le laisse entendre depuis plusieurs mois. Néanmoins, il y avait peu de chances que cette hypothèse soit la bonne, alors que Free a surpris tout le monde la semaine dernière avant le lancement de Free TV, la nouvelle appli TV gratuite et sans abonnement de Free, à la place d'OQEE by Free.
Et puis très vite, Free laissé entendre via son tweet qu'il fallait s'attendre à une nouveauté liée à Stranger Things. Oui, mais laquelle ?
Rapidement, les suiveurs de l'actualité du trublion des télécoms ont spéculé sur l'intégration de Netflix dans toutes les offres Freebox, et pas seulement dans la Freebox Ultra. Trop beau pour être vrai. D'autres ont spéculé sur une offre spéciale Free TV avec Netflix, pour étouffer la polémique et donner un nouveau départ à sa nouvelle application TV. D'autres encore ont parlé d'une Freebox Ultra spéciale Upside Down, comme Free a déjà eu l'occasion de le faire il y a un an pour fêter le 25ème anniversaire de l'opérateur.
Autre hypothèse : le 1er épisode de la saison 5 de Stranger Things offert à tous les abonnés Freebox, afin de les encourager à souscrire un abonnement à Netflix ou à souscrire la Freebox Ultra qui inclut sans surcoût la plateforme de SVoD.
Enfin, les plus pessimistes ont émis l'hypothèse d'un simple coup de com.
Alors, au final, de quoi s'agit-il ?
Une nouvelle Freebox Ultra Spéciale Stranger Things !
Parmi les différentes hypothèses évoquées, certaines sont finalement les bonnes. Depuis ce matin, Free propose une Freebox Ultra Spéciale Upside Down. Et ce matin, Free s'est contenté de faire un coup de com.
Car cette Freebox Ultra spéciale Stranger Things n'a rien de révolutionnaire.
C'est juste que le Serveur Internet de cette édition limitée de la Freebox Ultra possède un bandeau LED inspiré des guirlandes iconiques permettant de capter des messages de l'Upside Down. Tout ça pour prolonger l'expérience Stranger Things jusque dans son salon ...
Sur son site, Free assure qu'avec cette nouvelle Freebox Ultra spéciale Stranger Things, "vous êtes plus qu'un simple spectateur, vous faites partie de l'aventure". Vous pourrez jouer sur l'intensité du bandeau LED depuis l'application Freebox Connect. Vous pouvez aussi décider d'activer ou de désactiver le bandeau lumineux depuis l'application Freebox Connect ou directement depuis l’afficheur de la Freebox.
Bon, avouons-le, on s'attendait à une plus grosse surprise, qui ne fera plaisir qu'aux fans de la série.
Heureusement que le prix de la Freebox Ultra ne change pas. Elle reste au tarif de 49,99€/mois pendant un an (puis 59,99€/mois) et elle inclut toujours autant de services.
La Freebox Ultra reste donc l'une des meilleures box internet, c'est juste qu'elle se pare des couleurs de la série Stranger Things.
Le calendrier de la saison 5 de Stranger Things
Il faut encore s'armer d'un peu de patience pour découvrir la cinquième et dernière saison de Stranger Things. La première partie, répartie en quatre épisodes, sortira le 27 novembre 2025 à 02 heures du matin.
Et pour les autres épisodes, il faudra encore attendre. Car la deuxième partie (trois épisodes) sra disponible le 26 décembre 2025, également à 02 heures du matin. Quant à l'épisode final, d'une durée de deux heures, il faudra attendre le 1er janvier 2026 pour le voir.