La fibre à partir de 19,99€

02 99 36 30 54

Si votre décodeur est compatible avec cette technologie, vous profitez du meilleur qu'il soit possible d'avoir !

Plus besoin d'investir dans une smart TV avec ce genre de décodeur : non content de vous donner accès à des dizaines de chaînes TV et aux fonctionnalités de contrôle du direct, il offre une interface fort pratique pour accéder à vos applications préférées, SVoD en tête.

Homme zappe devant son téléviseur avec applications, devenu smart TV grâce à décodeur Android
Ida Zlotykamien - publié le 01/10/2024 à 19h19

Décodeur Android : définition et usages

Un décodeur classique se contente de vous donner accès aux chaînes TV du bouquet de votre fournisseur d'accès Internet,et à toutes les fonctionnalités de contrôle du direct : enregistrement, reprise au début, replay...). Mais un décodeur Android est capable de transformer votre téléviseur classique en un téléviseur intelligent, et d'offrir une interface similaire à celle que vous trouvez déjà sur les smartphones et tablettes Android. Ainsi, via le boitier, vous pouvez installer vos applications habituelles depuis le Google Play Store.

On pense évidemment en priorité à toutes les applications de streaming comme Netflix, Prime Video et les autres. À YouTube évidemment, ou Spotify pour la musique, et pourquoi pas votre application de sport préférée, et autres applis de gestion pour votre banque, votre assurance, ou vos achats/vente sur Vinted par exemple.

Livré avec sa télécommande vocale, il suffit d'appuyer sur la touche "Micro" pour commander à la voix l'ouverture de l'application de votre choix, ou lancer une recherche pour savoir à quelle heure a lieu la prochaine séance de cinéma, la météo de demain, lancer Netflix et lui demander quel film est diponible avec votre acteur préféré. Merci au Google Assistant !

Dernier avantage : ces décodeurs Android sont aussi équipés de la fonction "Chromecast". Ainsi, on peut projeter le contenu de son smartphone, de sa tablette, ou même de son ordianteur directement sur grand écran, simplement en cliquant sur le logo correspondant.

Les décodeurs Android de Bouygues Telecom

Bientôt 10 ans... Les décodeurs Android sont proposés par Bougues Telecom depuis déjà 2015, sur deux modèles : Bbox Miami et Bbox 4K. Dans le premier cas, on obtient une résolution en haute définition. Dans le second, la qualité d'image est optimale puisque compatible avec la 4K HDR. Et en bonus, le décodeur possède une mémoire interne de 16 Go (fort pratique pour les mises sur pause) et un enregistreur de 128 Go (pour sauvegarder vos programmes préférés).

Hormis avec la Bbox Fit, une formule dual-play sans décodeur TV, Bouygues Telecom ne propose désormais que le décodeur "TV Box 4K" avec les différents abonnements de sa gamme. Pour en bénéficier, et éviter de racheter une smart TV alors que la vôtre fonctionne toujours parfaitement, il suffira de choisir votre abonnement :

  • La Bbox Must, une formule familiale avec 1 Gb/s de débit en téléchargement (à partager en Wi-Fi 6), un bouquet TV de 180 chaînes et services, et du streaming gratuit en cadeau : 6 mois à Prime Video et 6 mois aux 4 chaînes d'Universal+. Sans oublier 6 mois gratuits à l'application Cafeyn, le kiosque de presse numérique.
 
  • La Bbox Ultym, une formule réservée aux adeptes de la vitesse, aux familles nombreuses, et aux grands logements : le débit est doublé, la communication sans fil est plus performante et agile avec le Wi-Fi 6E, surtout avec le ou les répéteurs gratuits, et la SVoD gratuite dure 1 an au lieu de 6 mois. En plus, comme avec la Bbox Must, vous pouvez demander un voire deux décodeur(s) supplémentaire(s) avec l'option "Multi TV" !
 
  • ou pourquoi pas la Série Spéciale Rentrée, à moins de 25€/mois : elle ressemble fort à une Bbbox Must, le streaming gratuit en moins.
 

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents