La fibre à partir de 19,99€

02 99 36 30 54

Quelle Livebox ? La Max. Quel Wi-Fi ? Le 6. Et pour vous ? La sérénité !

Quand on vise l'excellence, on chouchoute ses clients. Il ne suffit pas de leur apporter le meilleur réseau possible à la porte du logement, encore faut-il s'assurer que la connexion sans fil à l'intérieur soit à la hauteur. Chez Orange, cela s'appelle "le service Wi-Fi sérénité".

Quelle Livebox ? La Max. Quel Wi-Fi ? Le 6. Et pour vous ? La sérénité !
Ida Zlotykamien - publié le 24/03/2023 à 17h10

Quand on souscrit chez Orange, on ne cherche pas juste un abonnement, on cherche surtout un "vrai" service client, humain et réactif, compétent et efficace. Et plus encore lorsqu'on s'abonne à l'offre haut-de-gamme de l'opérateur. Le service "Wi-fi Sérénité" proposé avec la Livebox Max en est le parfait exemple. Présentation : 

Un spécialiste Wi-Fi pour vous aider

C'est tellement plus simple de pouvoir se faire aider par un technicien compétent ! Les spécialistes ont suivi des formations avancées pour pouvoir :

  1. établir avec vous, et en temps réel, un diagnostic de votre Wi-Fi, grâce à des outils de mesure spécifiques ;
  2. analyser les résultats et vous proposer les correctifs nécessaires sur le positionnement des équipements, ou le choix du canal de fréquence.

Pour être accompagné de A à Z, rien de plus simple : on se connecte à son espace client, ou bien à l'application Orange et moi, et on prend un RDV téléphonique à la date et l'heure voulue.

Mieux encore : si l'installation ne donnait finalement pas satisfaction, ou si on devait ajouter un nouveau répéteur, on pourra commander le matériel par ce même biais, et aussi reprendre un RDV avec le même conseiller, "son" conseiller dédié.

Des équipements "à la hauteur"

Quelle que soit le modem et sa technologie, il a une portée Wi-Fi limitée. Cela peut poser problème...

  • dans un grand logement, disons supérieur à 80 M², ou un très grand logement, supérieur à 100-120 m², 
  • avec des murs très épais, façon murs en granit de 80 cm d'épaisseur, typiques des vieilles longères bretonnes par exemple, 
  • dans un logement biscornu, avec des étages, ou une salle de jeu au sous-sol, ou son bureau dans un cabanon au fond du jardin, 
  • si le décodeur est placé trop loin de la box, 
  • etc, etc.

Dans ce genre de cas, il y a une solution très simple : s'équiper de répéteurs, à brancher avec un câble d'alimentation classique, ou directement sur la prise pour plus de discrétion. Avec l'abonnement à la Livebox Max, et si le diagnostic Wi-Fi du technicien le confirme, Orange vous en fournira jusque 3 répéteurs Wi-Fi 6 gratuitement si nécessaire. Par contre, il faudra payer 10€ de frais d'activation pour chacun d'entre eux.

Encore une précision technique qui a toute son importance : la récente Livebox 6 d'Orange est dotée de la toute dernière norme Wi-Fi 6E. C'est du Wi-Fi 6 Bi-band auquel on a ajouté une 3ème bande de fréquence, pour une répartition du signal encore meilleure, et une agilité encore plus grande. Les connexions simultanées, même à très haut débit, ne seront plus un problème !

Tout le monde pourra ainsi profiter des 2 Gb/s de débit promis en téléchargement, des 140 chaînes TV du bouquet, de la téléphonie illimitée en France, et vers les fixes d'une centaine de pays du monde. Et puis, 6 mois d'abonnement gratuit à Netflix, ça ne se refuse pas !

 

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents