La fibre à partir de 18,99€

02 99 36 30 54

Phishing : des freenautes de nouveau visés

Les clients du fournisseur d'accès ADSL Free ont été de nouveau ciblés par une tentative de phishing via un faux email et un faux site web. "Prudence est mère de sûreté" : un dicton on ne peut plus vrai surtout face aux arnaques en ligne. Le site d'actualité Zataz.com explique qu'un pirate a essayé d'accéder aux données privées de certains freenautes.

François Le Gall - publié le 13/08/2007 à 12h53

La méthode utilisée est identique à la tentative d'escroquerie révélée en juillet dernier. Un courrier électronique envoyé via l'adresse service@freebox.free.fr invite les freenautes à se rendre sur une fausse page web dont le but est d'obtenir des informations confidentielles (banque, mot de passe, etc...).

"Cher(e) client(e) Merci de lire attentivement ce courrier. Il contient des informations essentielles, destinées à faciliter l'utilisation de votre compte Freebox et le recours à ses différents services. Free.fr A l'honneur de vous annoncer qu'elle a enfin mis à votre disposition un système de sécurité total. Pour en savoir plus et souscrire a ce programme Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous". A noter que le style et la syntaxe ne sont pas franchement au rendez-vous...

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents