La fibre à partir de 16,99€

Free simplifie le Mediacenter de sa Freebox HD

Free veut simplifier la vie de ses abonnés en leur permettant de partager encore plus facilement leurs contenus numériques.Le fournisseur d'accès Free vient de mettre à jour le logiciel de la Freebox v5 et du décodeur TV Freebox HD. Quoi de neuf pour les freenautes dégroupés ?

François Le Gall - publié le 14/05/2009 à 15h05

Les technophiles constateront avec plaisir que les derniers firmwares intègrent le protocole UPnP (Universal Plug & Play ). Pour les plus néophytes, cela signifie enfin une solution simple pour regarder sur un téléviseur les contenus numériques (photos et vidéos) de leurs ordinateurs et autres périphériques (Xbox, disque dur externe...) reliés à la Freebox.

Dans son communiqué, Free précise que "cette nouvelle fonctionnalité ne nécessite aucun transfert sur le disque dur de la Freebox ni aucune configuration particulière de cette dernière". Le partage de contenus multimédias n'a rien de nouveau pour les freenautes puisque le Freeplayer ou encore le serveur FTP le permettaient déjà. Ce qui est nouveau en revanche c'est la simplicité ! Peu réputé sur ce créneau, Free fait donc un effort pour séduire une clientèle traditionnellement plus enclin à se tourner vers Orange ou SFR par exemple.

Le service est directement accessible sur la TV depuis le menu « Magnéto » de la Freebox. Il suffit de parcourir sur l'écran de télévision le contenu du PC et de sélectionner une photot ou encore une vidéo. Les Freenautes ayant souscrit à l’option Multi TV avec le boîtier Light peuvent également partager les contenus multimédias de leur(s) ordinateur(s) sur un deuxième téléviseur.

Les articles les plus récents

Ring boxe match Freebox Pop contre Bbox Must
Qui couronner : la Freebox Pop ou la Bbox Must ?

Un petit boitier rond, blanc et mat contre une box verticale, noire et brillante : on vous laisse décider laquelle sera la plus belle dans votre intérieur. Pour le reste, place au match entre nos deux fournisseurs de réseau historiques, Free et Bouygues Telecom, et leurs deux box moyenne gamme les plus populaires.

Actualité 29/01/2023
Que nous réserve le Samsung Galaxy S23 Ultra ?
Samsung Galaxy S23 Ultra : les dernières infos sur le futur smartphone dévoilé le 1er février

Il ne reste que quelques jours à patienter avant le lancement officiel du nouveau Samsung Galaxy S23 Ultra. Pour patienter en attendant le 1er février prochain, voici tout ce qu'il faut savoir sur ce nouveau flagship signé Samsung.

Actualité 29/01/2023
tirelire cochon et calculatrice forfaits mobile pas chers
Un forfait 1 Go pour tout faire, mais pas trop cher

2 euros juste pour être joignable, ça se trouve. Des mini-forfaits parfois gratuits avec certains abonnements Box. Mais n'espérez pas papoter avec vos copines avec, ou suivre le match en direct pendant votre voyage en train. Il existe pourtant de tout petits forfaits avec un peu plus de téléphonie et 1 Go de data, et à moins de 10 euros : de quoi régler ses affaires courantes. En voici trois, chez Free, RED, et B&You.

Actualité 29/01/2023
RED by SFR casse les prix sur les iPhone pendant l'opération Shopping d'Hiver
Shopping d'Hiver chez RED by SFR : les iPhones sont à tout petits prix

Afin de bien débuter 2023, RED By SFR organise son Shopping d'Hiver. Cette opération commerciale vous offre la possibilité, jusqu’au 6 février 2023, de vous offrir un nouvel iPhone à un prix imbattable.

Actualité 28/01/2023