La fibre à partir de 15,99€

02 99 36 30 54

Un incendie coupe un NRA dans le Var

Un feu s'est déclaré dans un central téléphonique du Var, privant des milliers de foyers de téléphone et d'ADSL.Un incendie dans le Var en février ? Cette fois-ci, ça ne se passe ni dans la garrigue ni dans une forêt, mais bel et bien dans un central téléphonique de France Télécom en plein Toulon.

François Le Gall - modifié le 23/01/2020 à 12h10

Le foyer s'est déclaré samedi soir dans le central téléphonique de Toulon-Est, l'un des principaux noeuds de raccordement (NRA) du Var. Plus de 120 000 habitants du Var ont été impactés au niveau de leur connexion ADSL pendant le weekend et 5000 toulonnais, directement reliés au NRA, ont été privés de haut débit et de téléphonie fixe.

La direction régionale de France Télécom et la préfecture du Var ont mis en place une cellule de crise. En effet, le centre de régulation du SAMU 83 a été perturbé par la panne, sans pour autant paralyser son standard puisque les lignes de secours ont pris le relais.

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents