La fibre à partir de 16,99€

02 99 36 30 54

A Montpellier, Free passe au 100 Méga

La mairie de Montpellier et Free viennent d'inaugurer le lancement de la première offre FTTH disponible dans la ville.Beaucoup en parlent, tout le monde en rêve mais pour l'instant peu d'internautes ont encore la chance d'y goûter. A Montpellier, le rêve devient pourtant réalité. Free passe à la vitesse supérieure en proposant désormais son offre Freebox Optique.

François Le Gall - publié le 30/06/2008 à 13h04

Dans un premier temps, environ 6500 montpellierains sont éligibles au forfait FTTH (fiber to the home - fibre jusqu'à l'abonné) de Free. D'ici la fin de l'année, ce sont quelques 15000 habitations (60 000 personnes) qui devraient être raccordables.

En présence de Maxime Lombardini, directeur général de Free, Hélène Mandroux, maire de la ville, s'est félicitée de l'arrivée de la fibre optique pour les particuliers. Madame Le Maire a rappelé l'investissement de son prédécesseur (Georges Frêche) qui avait installé des fourreaux dans les rues de Montpellier.

La mise en place d'un réseau urbain permet de réduire considérablement les coûts de déploiement de la fibre optique, tout en accélérant la couverture des zones. C'est aussi un bon moyen pour les collectivités locales de s'assurer que la concurrence aura également accès aux infrastructures.

Sur le même sujet

Les articles les plus récents

Repartez avec un smartphone offert chez Cdiscount
Bon plan : ces deux smartphones sont offerts pour la souscription au forfait 100 Go de Cdiscount mobile

Vous voulez vous acheter un nouveau smartphone ? Ça tombe bien, Cdiscount Mobile vous permet de repartir sans débourser un centime avec un smartphone pour toute souscription à un forfait 100 Go pendant 24 mois. Le plus dur sera de choisir entre l'iPhone 8 reconditionné et le Samsung A04S neuf.

Actualité 04/02/2023
Femme surprise contente Boite Sosh Livebox moins cher
Le saviez-vous ? La Boîte Sosh, c'est une Livebox, mais en moins cher

Cette offre s'adresse à tous ceux qui souhaitent une connexion de qualité à prix serré. Moins de 20 euros idéalement. Sur le réseau d'Orange si possible. A ceux qui n'ont pas envie de payer le décodeur imposé dans les offres triple-play. A ceux qui n'ont pas de smart-TV 4K UHD dernier cri, à l'image belle, mais grande consommatrice de débit. A ceux enfin qui ne partagent pas leur connexion avec 4 enfants, les voisins, ou leurs colocataires. Bref, juste une "Boîte", pour parler français.

Actualité 04/02/2023
Match entre deux box triple play à 20 €
SFR Starter ou Freebox Révolution ? On départage ces deux box à moins de 20 euros.

Si vous recherchez une box avec un décodeur TV, vous trouverez forcément votre bonheur chez Free et SFR. Focus sur deux offres au bon rapport qualité-prix : la Fibre Starter de SFR et la Freebox Révolution.

Actualité 03/02/2023
La Box de RED : la seule box internet qui évolue au gré de vos besoins et de vos envies
La Box de RED : la seule box internet qui évolue au gré de vos besoins et de vos envies

Pas chère et sans engagement, cette box internet de RED est une belle offre dual play, avec de nombreux services et options supplémentaires à la clé. À découvrir sans tarder !

Actualité 03/02/2023