La fibre à partir de 15,99€

02 99 36 30 54

D'autres internautes poursuivis par Free

Les mésaventures judiciaires d'internautes accusés par Free de diffamation font de nouveau l'actualité.Un match judiciaire oppose actuellement Free et plusieurs internautes poursuivis par le FAI. A l'heure actuellement le score est de 2 à 0 en faveur des "accusés".

François Le Gall - publié le 13/02/2008 à 12h20

Le 29 janvier dernier, 2 freenautes ont été relaxés par la justice au cours d'un procès engagé par l'opérateur ADSL Free. Au coeur de l'affaire, une plainte de Free pour diffamation. L'opérateur n'a pas apprécié les propos de "Guitare" et "Michel Bokoudsous" qui se plaignaient de leur connexion ADSL sur le forum de l'ADUF, une association co-financée par Free.

L'ancien directeur général de Free, Michael Boukobza, porte également plainte en dénonçant le pseudonyme et la caricature que "Michel Bokoudsous" utilise sur le forum. "Free est connu pour manier l’humour. Tout le monde se souvient des publicités crétin.fr. Je suis donc surpris de leur réaction" souligne le freenaute sur ce site web ironiquement hébergé chez Free !

Au final, le tribunal déboute Free et condamne même l'opérateur à verser 3000€ de dommages et intérêts au dénommé "Michel Bokoudsous". En parallèle, nos confrères de 01net rapportent une information du même accabit.

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents