La fibre à partir de 18,99€

02 99 36 30 54

Google aidera-t-il le WiMax en France ?

Free et Bolloré seraient en discussion pour obtenir le soutien de Google dans le secteur du WiMax.Free et Bolloré seraient-ils à la recherche d'un nouveau souffle pour leur déploiement WiMax ? Selon des informations parues dans le quotidien Les Echos, Google pourrait donner un coup de pouce aux 2 opérateurs.

François Le Gall - publié le 02/07/2008 à 12h11

Free et Bolloré ont tous deux un poids important dans le paysage Wimax français. La maison mère de Free, Iliad, est le seul opérateur à détenir une licence 802.16e nationale. De son côté, Bolloré dispose de nombreuses licences régionales, surtout depuis qu'il a racheté 8 des 11 licences de HDRR.

Mais pourquoi Google interviendrait-il dans le WiMax en France ? Et pourquoi pas ? En effet, le célèbre moteur de recherche n'en serait pas à son coup d'essai. Aux Etats-Unis, Google a investi 500 millions de Dollars dans le WiMax mobile en compagnie des cablo-opérateurs Time Warner et Comcast.

Rappelons au passage que Free et Bolloré s'intéressent fortement au WiMax mobile. Ils mènent d'ailleurs des tests grandeur nature dans deux arrondissements parisiens. Leur objectif est de tester le Wimax en situation de mobilité, c'est à dire dans les mêmes conditions qu'un usager avec un téléphone GSM.

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents