"J'adore quand un plan se déroule sans accroc !". La réplique culte d'Hannibal Smith, bien connue des quarantenaires, s'applique parfaitement à l'abonnement "Pure Fibre" de B&YOU. Avec lui, c'est parti pour une connexion en ultra haut débit sans bug, sans ralentissement, sans décalage entre le son et l'image. Et sans faire un trou dans le budget, c'est promis.
En effet : pour sa première offre Internet fibre, la filiale low-cost et 100% digitale de Bouygues Telecom a chamboulé les codes des discounters, avec un seul objectif en tête : offrir à ses abonnés le meilleur débit fibre jamais développé en France pour moins de 25€/mois. Un pari réussi...
"Pure Fibre" : la connexion la plus rapide de France
À contre-pied total de ses concurrents, B&YOU ne récupère pas le modem le plus vieux et le plus poussif de sa maison-mère, bien au contraire : souscrire à "Pure Fibre", cela signifie recevoir la toute dernière Bbox Wi-Fi 7 développée par Bouygues Telecom et produite par Sagem.
Sa promesse ? Assurer jusqu'à 8 Gb/s de débit théorique, à la fois montant et descendant, et surtout le distribuer de manière optimale en Wi-Fi 7 via 4 antennes par bandes de fréquence, pas une de moins. Ajoutez un port Ethernet en 10 Go, et voilà tous vos équipements susceptibles de télécharger un film en un clin d'œil ou d'assurer une visio-conférence avec les collègues en haute définition. Quant aux gamers invétérés, jamais ils n'auront connu de pings aussi réduits !
Pour savoir s'il est possible d'avoir la fibre à 8 Gb/s à votre adresses, faites un test d'éligibilité !
Un prix accessible à toutes les bourses
Quand on vise de tels débits, il faut habituellement chercher du côté des abonnements Premium des FAI historiques, et payer en conséquence. Mais pas chez B&YOU : malin, l'opérateur est surtout pragmatique et réaliste.
Voyant que les offres sans décodeurs gagnent du terrain (il existe aujourd'hui bien des manières de regarder la télévision autrement, avec Molotov par exemple), il s'est posé la question de l'utilité de la téléphonie fixe. Après tout, les derniers chiffres de l'ARCEP sont sans appel : à l'heure où tout le monde ou presque possède un smartphone et un forfait mobile, les Français n'utilisent désormais leur ligne fixe que 46 minutes par mois !
Alors à quoi bon faire payer encore un service qui devient inutile, surtout quand il est restreint aux numéros de téléphone fixes ? "Pure Fibre" ne propose donc rien d'autre qu'une connexion ultra rapide, ce qui lui permet de s'afficher à seulement 23.99€/mois. Non seulement c'est hyper compétitif, mais c'est un prix fixe, sans surprise : la facture n'augmentera pas, même après un an.
Pas de décodeur, donc, pas de service téléphone, pas d'options de sécurité ou de divertissement, pas de Box 4G de prêt, et un simple répéteur en option pour ceux qui ont un grand logement : avec B&YOU, renoncer au superflu est la clé de ce nouvel Eldorado où le flux est maximum.