L'opérateur mobile virtuel (MVNO), déjà partenaire de SFR pour la 3G/4G et l'ADSL, souhaite étendre cette coopération à la fibre optique. Coriolis envisage ainsi de profiter de l'offre de gros de Numericable (obligation liée au rachat de SFR) pour commercialiser des abonnements très haut débit aux particuliers.
A l'instar de Bouygues Télécom, via son offre Bbox Fibre, Coriolis pourrait ainsi s'adresser à près de 10 millions de foyers déjà raccordés, dont 6 millions sur le réseau rénové du cablo-opérateur (zone "100 mega"). D'ailleurs, selon Les Echos, Coriolis pourrait aussi s'inspirer de la politique tarifaire agressive de Bouygues avec une offre fibre à prix cassé. Rappelons que l'abonnement Internet + Téléphone + TV de Bouygues en zone fibrée (fibre jusqu'au domicile) ne revient qu'à 25.99€/mois, soit une douzaine d'euros de moins qu'Orange et Free par exemple.
![]()
Parallèlement au réseau de Numericable, essentiellement situé en zone très dense, Coriolis pourrait également s'installer dans les zones peu denses où la couverture en fibre optique se développe progressivement grâce à l'action des collectivités locales. Coriolis se positionnerait alors face à des opérateurs tels que Wibox, Ozone, Alsatis, K-Net ou encore Comcable qui exploitent les réseaux FTTH déployés par les délégations de service public.