La fibre à partir de 15,99€

02 99 36 30 54

Le satellite pour valoriser le tourisme à la montagne

En créant le projet Connectourisme, Eutelsat et Orange veulent favoriser le tourisme et l'activité économique dans les communes de montagne mal desservies en ADSL.La convention nationale "ConnecTourisme" a été signée hier par les opérateurs Orange (via sa filiale Nordnet) et Eutelsat ainsi que par l'Association nationale des Elus de Montagne (ANEM). L'objectif de ce projet est de dynamiser les activités économiques et touristiques des communes de montagne dont la couverture Internet est insuffisante pour valoriser leur territoire.

Le satellite pour valoriser le tourisme à la montagne
François Le Gall - modifié le 23/01/2020 à 12h10

Concrètement, une première expérimentation va être menée dans 18 sites touristiques identifiés par l'ANEM. Grâce à Eutelsat et Nordnet, ces sites profiteront gratuitement pendant un an d'une connexion Internet satellitaire. Rappelons que le service Tooway d'Eutelsat délivre des débits descendants plus rapides qu'en ADSL avec des vitesses jusqu’à 22 Mbit/s et jusqu'à 6 Mbit/s en "upload".

ConnecTourisme
Les sites concernés par l'opération ConnecTourisme seront notamment des stations de ski, des départs de randonnées, des antennes de l'office de tourisme, des hébergements (gîtes, refuges...) ou encore des entreprises locales liées au secteur des loisirs (location d'équipements sportifs par exemple).

Grâce à l'Internet par satellite, ces structures seront davantage présentes sur le web et disposeront enfin d'une bonne connectivité pour réussir leurs projets numériques et améliorer leur visibilité (site, réseaux sociaux....). L'accès à Internet sera également un véritable atout pour améliorer la qualité de service pour les clients (paiement électroniques, hotspot wifi, géolocalisation...).

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents