La fibre à partir de 16,99€

02 99 36 30 54

Completel développe ses synergies avec Numericable

En 2008, Completel proposera des offres à très haut débit dans 40 villes en s'appuyant sur le réseau de fibre optique de Numericable. Completel, c'est un opérateur télécoms BtoB né en 1998 et qui a démarré ses activités en 1999. Son coeur d'activité, la vente de services télécoms, dont l'accès à Internet, aux entreprises et collectivités publiques, se double d'une activité de vente en gros de capacité de réseaux aux opérateurs télécoms et aux fournisseurs d'accès Internet.

Ronan B - publié le 17/01/2008 à 17h22

S'il n'est pas très connu auprès des particuliers, hormis en tant que fournisseur de réseau pour les offres Internet de Darty, il est tout de même le troisième fournisseur de France auprès des entreprises, après Orange et Neuf, avec de 2 à 5% de part de marché.

Completel, c'est également le cinquième réseau français avec 12,759 millions de lignes dans sa zone de dégroupage, d'après le bilan du déploiement ADSL publié par notre partenaire Degroupnews. Sa couverture en ADSL2+ est même la 4ème de France, à quelques centaines de milliers de lignes d'écart avec Neuf ou Alice.

L'entreprise et son réseau, construit sur de la fibre optique, a été valorisée en août 2007 à 660 millions d'euros par les fonds d'investissement Altice et Cinven. En rachetant Completel, ces fonds d'investissement avaient déjà signifié leur voeu de développer des synergies entre l'opérateur BtoB et Numericable, le câblo-opérateur dont ils étaient déjà actionnaires.

Sur le même sujet

Les articles les plus récents

Que nous réserve le Samsung Galaxy S23 Ultra ?
Samsung Galaxy S23 Ultra : les dernières infos sur le futur smartphone dévoilé le 1er février

Il ne reste que quelques jours à patienter avant le lancement officiel du nouveau Samsung Galaxy S23 Ultra. Pour patienter en attendant le 1er février prochain, voici tout ce qu'il faut savoir sur ce nouveau flagship signé Samsung.

Actualité 29/01/2023
tirelire cochon et calculatrice forfaits mobile pas chers
Un forfait 1 Go pour tout faire, mais pas trop cher

2 euros juste pour être joignable, ça se trouve. Des mini-forfaits parfois gratuits avec certains abonnements Box. Mais n'espérez pas papoter avec vos copines avec, ou suivre le match en direct pendant votre voyage en train. Il existe pourtant de tout petits forfaits avec un peu plus de téléphonie et 1 Go de data, et à moins de 10 euros : de quoi régler ses affaires courantes. En voici trois, chez Free, RED, et B&You.

Actualité 29/01/2023
RED by SFR casse les prix sur les iPhone pendant l'opération Shopping d'Hiver
Shopping d'Hiver chez RED by SFR : les iPhones sont à tout petits prix

Afin de bien débuter 2023, RED By SFR organise son Shopping d'Hiver. Cette opération commerciale vous offre la possibilité, jusqu’au 6 février 2023, de vous offrir un nouvel iPhone à un prix imbattable.

Actualité 28/01/2023
Ring de boxe match Série Free 110 Go contre 80 Go d'Orange
La Série Free 110 Go contre le 80 Go d'Orange : combat entre 2 caïds du marché

Orange face à Free. Le meilleur opérateur de France et le numéro 2. Un best-seller contre une Série Limitée. Et 14,99€ chacun la première année. Lequel de ces deux forfaits mobiles mettra son concurrent au tapis ? Et surtout, comment les départager ?

Actualité 28/01/2023