La fibre à partir de 19,99€

02 99 36 30 54

Free veut sa propre Catch-up TV

Free pourrait repartir à l'attaque sur le front de l'innovation grâce à un service intégré de télévision de rattrapage.Le succès de la vidéo à la demande (VoD) donne des idées aux chaînes de télévision mais aussi aux fournisseurs d'accès qui disposent d'un service IPTV.

François Le Gall - publié le 07/05/2008 à 18h07

Deux sociétés spécialisées dans le secteur de la VoD - Cognacq Jay, (groupe TDF) et la Banque Audiovisuelle (LBA) - sont actuellement en train de mettre au point une plateforme de Catch up TV pour le compte de Free. Le nouveau service devrait être intégré directement au coeur de la Freebox HD pour permettre aux freenautes dégroupés d'accéder aux programmes différés de certaines chaînes.

La télévision de rattrapage est déjà accessible sur le web. Les principales chaînes (TF1, France télévision, Arte ou encore Canal+ et M6) proposent toutes un service permettant de visionner sur Internet certaines émissions déjà diffusées. Un service pratique pour ceux qui ont râté leur programme favori ou qui ont oublié de l'enregistrer.

La TV de rattrapage n'est pas encore très présente chez les FAI, sauf chez Orange qui a lancé sa Rewind TV (en partenariat avec France Télévision) depuis quelques semaines. La Catch Up TV de Free n'est pas encore accessible mais pourrait être un bon filon si les diffuseurs de contenus jouent le jeu.

François Le Gall

François Le Gall

Chef de produit Ariase

Depuis 2006, je suis l'évolution du secteur des télécoms aussi bien sur les aspects techniques que sur les questions commerciales. Après plusieurs années en tant que rédacteur et chargé de communication, j'occupe désormais le poste de chef de produit pour me concentrer davantage sur la stratégie de développement du site Ariase.

Cette page peut contenir des liens d’affiliation... en savoir+