La fibre à partir de 18,99€

02 99 36 30 54

Fibre optique : Neuf Cegetel s'offre Erenis

Neuf Cegetel poursuit sa stratégie de croissance externe en prenant le contrôle de l'opérateur de fibre optique Erenis.Après les annonces de Free et Orange sur la prochaine commercialisation d'offres FTTH, Neuf Cegetel réplique. La contre-attaque du premier opérateur alternatif de télécommunications en France se traduit par un rachat de l'opérateur parisien de fibre optique Erenis.

François Le Gall - publié le 20/02/2007 à 11h06

Erenis propose des offres Triple Play (Internet, téléphone et TV) jusqu'à 100Mbits reposant sur la technologie FTTB. Il s'agit de raccorder les immeubles en fibre optique, puis d'assurer la distribution finale via la technologie vDSL. L'opérateur couvre 1500 immeubles représentant 40000 logements sur Paris et sa couronne.

L'annonce de Neuf Cegetel n'est pas réellement une surprise. Free avait déjà racheté l'opérateur FTTH CitéFibre tandis que Neuf optait pour MédiaFibre, installé dans la ville de Pau. Neuf Cegetel se positionne donc clairement face à ses concurrents Free et Orange.

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents