La fibre à partir de 16,99€

02 99 36 30 54

Vente forcée : réaction de Neuf et Free

Neuf Cegetel et Free réagissent aux cas de vente forcée d’abonnements ADSL et de slamming de ligne téléphonique. L’UFC-Que Choisir vient d’annoncer via son antenne de Nancy que plusieurs centaines d’abonnements ADSL du fournisseur d’accès Neuf Cegetel avaient été souscrits illégalement. Vente forcée, contrats non signés ou encore options non désirées sont les pratiques peu recommandables utilisées par des revendeurs affiliés à Neuf Cegetel qui ont opéré à la Foire Internationale de Nancy en juin dernier.Neuf Cegetel a clairement dénoncé les méthodes des revendeurs mis en cause qui ont depuis été remerciés. Le fournisseur d’accès a promis de «faire le ménage dans son réseau de vente» et vient de mettre en service un numéro vert (0805 770 165) pour assister les victimes de ces abus et trouver un terrain d’entente. Néanmoins, il semblerait que l’association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir ait décidé de lancer une procédure judiciaire à l’encontre de Neuf Cegetel. De son côté, Free semble se réjouir des tracas de son principal concurrent. En effet, Free dénonce la recrudescence du slamming et annonce qu’un numéro vert (0805 925 555) est disponible pour ses abonnés victimes d’une telle pratique. Rappelons que le slamming désigne l’appropriation illégale d’une ligne téléphonique par un FAI sans l’accord de son propriétaire. Plusieurs milliers d’internautes se retrouveraient chaque année dans cette situation difficile, abonnés contre leur gré à un opérateur concurrent.

François Le Gall - publié le 02/08/2006 à 18h03

Neuf Cegetel et Free réagissent aux cas de vente forcée d’abonnements ADSL et de slamming de ligne téléphonique. L’UFC-Que Choisir vient d’annoncer via son antenne de Nancy que plusieurs centaines d’abonnements ADSL du fournisseur d’accès Neuf Cegetel avaient été souscrits illégalement. Vente forcée, contrats non signés ou encore options non désirées sont les pratiques peu recommandables utilisées par des revendeurs affiliés à Neuf Cegetel qui ont opéré à la Foire Internationale de Nancy en juin dernier.

Neuf Cegetel a clairement dénoncé les méthodes des revendeurs mis en cause qui ont depuis été remerciés. Le fournisseur d’accès a promis de «faire le ménage dans son réseau de vente» et vient de mettre en service un numéro vert (0805 770 165) pour assister les victimes de ces abus et trouver un terrain d’entente. Néanmoins, il semblerait que l’association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir ait décidé de lancer une procédure judiciaire à l’encontre de Neuf Cegetel.

De son côté, Free semble se réjouir des tracas de son principal concurrent. En effet, Free dénonce la recrudescence du slamming et annonce qu’un numéro vert (0805 925 555) est disponible pour ses abonnés victimes d’une telle pratique. Rappelons que le slamming désigne l’appropriation illégale d’une ligne téléphonique par un FAI sans l’accord de son propriétaire. Plusieurs milliers d’internautes se retrouveraient chaque année dans cette situation difficile, abonnés contre leur gré à un opérateur concurrent.

Sur le même sujet

Les articles les plus récents

22ème journée de Ligue 1 à la télévision
Sur quelle chaîne et à quelle heure regarder la 22ème journée de Ligue 1 ?

La 22ème journée du championnat de France de football commence aujourd'hui et se termine demain. Découvrez le calendrier des rencontres et leur horaire de diffusion à la télévision.

Actualité 04/02/2023
Soldes Youprice forfait Le Snow encore 2 jours
Vite, vite : plus que 2 jours pour profiter du forfait "Le Snow"

120 giga pour le prix de 100, c'est la proposition de l'édition limitée "Le Snow" de l'opérateur Youprice. L'offre se termine ce samedi 4 Février, et vraiment, elle "vaut le coup" ! Démonstration...

Actualité 04/02/2023
Repartez avec un smartphone offert chez Cdiscount
Bon plan : ces deux smartphones sont offerts pour la souscription au forfait 100 Go de Cdiscount mobile

Vous voulez vous acheter un nouveau smartphone ? Ça tombe bien, Cdiscount Mobile vous permet de repartir sans débourser un centime avec un smartphone pour toute souscription à un forfait 100 Go pendant 24 mois. Le plus dur sera de choisir entre l'iPhone 8 reconditionné et le Samsung A04S neuf.

Actualité 04/02/2023
Femme surprise contente Boite Sosh Livebox moins cher
Le saviez-vous ? La Boîte Sosh, c'est une Livebox, mais en moins cher

Cette offre s'adresse à tous ceux qui souhaitent une connexion de qualité à prix serré. Moins de 20 euros idéalement. Sur le réseau d'Orange si possible. A ceux qui n'ont pas envie de payer le décodeur imposé dans les offres triple-play. A ceux qui n'ont pas de smart-TV 4K UHD dernier cri, à l'image belle, mais grande consommatrice de débit. A ceux enfin qui ne partagent pas leur connexion avec 4 enfants, les voisins, ou leurs colocataires. Bref, juste une "Boîte", pour parler français.

Actualité 04/02/2023