La fibre à partir de 19,99€

02 99 36 30 54

Alice et Net27 à l'Eure du haut-débit !

En partenariat avec le Conseil Général et Net27, Alice devient le premier fournisseur d'accès à dégrouper massivement le département de l'Eure (27).L'entrée d'Alice sur le réseau Haut-débit du département de l'Eure s'est déroulée mercredi 18 avril au Conseil Général à Evreux. Ariase a assisté à l'inauguration.

François Le Gall - publié le 19/04/2007 à 13h06

C'est en présence du Président du Conseil Général, de son homologue du Conseil Régional, du Président de Telecom Italia France (Alice) et d'Altitude Telecom, ainsi que d'un membre du collège de l'ARCEP que s'est déroulée la cérémonie.

L'initiative d'un réseau haut-débit dans le département a été lancée en 2005 avec la mise en place d'une délégation de service public (DSP) (Net27) qui a pour but la mise en oeuvre, la gestion et l'exploitation d'un réseau de télécommunication ouvert aux opérateurs. L'objectif ? Stimuler la concurrence, diversifier l'offre de services ADSL et couvrir 99,5% de la population des 675 communes de l'Eure.

En tant que premier opérateur alternatif à être accueilli au sein du réseau NET27, Alice a équipé une quarantaine de noeuds de raccordement (NRA). C'est ainsi près de la moitié de la population du département qui peut accéder à l'offre Alicebox en dégroupage total (ADSL+téléphonie) ainsi qu'au service de TV si leur ligne y est éligible.

Carlos Lambarri, PDG d'Alice s'estime ainsi "heureux et fier d'être le premier FAI à un offrir un service Triple Play complet à l'ensemble des habitants du département de l'Eure".

Par ailleurs, la couverture haut-débit ne repose pas uniquement sur un réseau de desserte ADSL. La technologie Wimax est également utilisée en complément pour relier en haut-débit des communes trop éloignées du réseau classique. 24 stations Wimax ont été déployées par Altitude Telecom pour offrir un accès 1 Mbits à 39€ par mois.

Biensûr, quelques zones blanches peuvent subsister. Le délégataire Net27 et le Conseil Général s'engagent alors à étudier chaque cas et à trouver une solution dans la mesure du possible.

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents

Femme avec smartphone et liiasse de dollars, bouche bée de joie et surprise devant les nouveaux forfaits pas chers de YouPrice
Cet opérateur a du mal à contenir ses promos Black Friday : il vient déjà de sortir des forfaits mobile à prix cassé !

Trop impatient pour attendre le Black Friday de la fin Novembre, il est un opérateur qui, déjà, propose des prix presque indécents sur sa nouvelle gamme de forfaits mobile. En particulier sur deux petits nouveaux, deux séries spéciales qui disparaitront demain à minuit.

Actualité 23/10/2024
Le Xiaomi Redmi Note 13 Pro+ est LE bon plan du moment
Xiaomi Redmi Note 13 Pro+ : c'est LE bon plan du moment pour s'offrir ce smartphone avec écran AMOLED

Envie d'un smartphone performant à prix réduit ? Le Xiaomi Redmi Note 13 Pro+ vous tend les bras avec son écran AMOLED et ses 8 Go de RAM, et en plus, vous bénéficiez d'une remise de chez Darty. Ne passez pas à côté de cette belle occasion !

Actualité 23/10/2024
Le fibre 1 Gb/s et le Wi-Fi 6 à prix cassé, c'est uniquement chez cet opérateur
Wi-Fi 6 et la fibre 1 Gb/s - cette box internet est une vraie pépite mais elle est réservée à une poignée de personnes...

Imaginez une box internet qui combine la fibre 1 Gb/s et le Wi-Fi 6 pour une connexion ultrarapide, le tout pour un tarif ultra-compétitif. Ça fait rêver, non ? Pourtant, cette merveille est réservée à un petit cercle d’abonnés chanceux. Envie d’en savoir plus sur cette offre exclusive qui fait des envieux ? On vous dévoile tous les détails dans cet article.

Actualité 23/10/2024
Free défie clairement la concurrence.
Free défie la concurrence avec son nouveau forfait 5G

Il est comme ça, Free. Il décide, dans la plus grande discrétion, d'augmenter la data de son forfait star sans même toucher à son prix.

Actualité 22/10/2024