Free solde sa Freebox à moins de deux Euros


Ecrit par François Le Gall le mercredi 22 juin 2011 à 15h03


Actualités Free

L'offre ADSL Freebox en dégroupage total est facturée 1.99 euros par mois aux nouveaux abonnés qui passent par le site vente-privee.


Free solde sa Freebox à moins de deux euros sur vente-privee [Mise à Jour - 26/06/2011 à 10H] Free et Vente-privee.com prolongent la promotion "1.99€" jusqu'au dimanche 26 juin minuit.

L'année dernière, Free avait déjà noué un partenariat avec le site vente-privee.com en proposant un abonnement mensuel à 10€. Aujourd'hui, à l'occasion du démarrage des soldes, le "trublion" réitère l'expérience en bradant son offre Freebox au tarif symbolique de 1.99€/mois.

Les nouveaux abonnés - validant leur souscription sur vente-privee.com - bénéficient ainsi du forfait Freebox Total (ADSL jusqu'à 22 mbit/s, téléphonie illimitée et TV) et du modem/décodeur Freebox v5 pour moins de 2€ par mois.

La promotion est réservée aux internautes qui n'ont pas été abonné à Free/Alice au cours des 3 derniers mois, et qui se situent en zone dégroupée. Sont exclus également les abonnés qui ne sont pas éligibles à la télévision par ADSL et ceux qui ne disposent pas encore d'une ligne fixe.

A noter enfin que le tarif de 1.99€/mois est valable jusqu'au 30 juin 2012. A l'issue de cette période, le tarif contractuel de 29.99€ (+1.99€ pour la TV) s'appliquera automatiquement.

En bradant son offre Freebox v5, Free réussit manifestement le buzz. Les nouveaux abonnés ne paieront que 23.88€ pour une année entière de Triple Play, soit une économie de 359.88€ sur 12 mois.


Inutile de préciser que Free perd de l'argent en lançant cette opération commerciale. Mais derrière cette perte, se cache surtout un investissement (buzz sans budget publicitaire) et une excellente manière de rappeler aux consommateurs que Free compte casser les prix dans la téléphonie mobile à partir de 2012. Pour bénéficier de cette offre (jusqu'au 23 juin) et en savoir plus, inscrivez-vous sur le site vente-privee.





Vos commentaires

stephen-4 - le samedi 25 juin 2011 à 18h52

Citation :
En bradant son offre Freebox v5, Free réussit manifestement le buzz.


pas l'impression !

Citation :
Les nouveaux abonnés ne paieront que 23.88€ pour une année entière de Triple Play, soit une économie de 359.88€ sur 12 mois.


Sauf s'il a un contrat en cours avec frais de résiliation et s'il se barre au bout d'un an sans compter éventuellement la hotline à 34 cts d'euros.

Citation :
Inutile de préciser que Free perd de l'argent en lançant cette opération commerciale


sans rire

Au fait l'année dernière free avait vendu cette même offre à 10 euros mais avait eu l'idée de facturer le mois en cours au prorata mais au tarif normal (29,99 )
Polémique autour de la facturation de l’offre Freebox à 10 euros

http://www.universfreebox.com/article11356.html

sh54710 - le dimanche 26 juin 2011 à 21h08

Bonsoir,

Aucune des observations de Stephen-4 n'est véritablement fondée; ça témoigne probablement d'une lecture des articles de François et de Universfreebox trop rapide.

L'offre "bradée" de FREE ne concerne que des nouveaux abonnés, qui feront ce qu'ils voudront au bout d''un an; si certains résilient (1,99€ + 49€/12 soit environ 6€/mois restera de toutes facons une affaire intéressante.

S'agissant de la prétendue polémique, il n'y en a pas en réalité puisque les 10€, au final, s'appliquent bien sur une année entière.

stephen-4 - le lundi 27 juin 2011 à 14h23

Citation :
Bonsoir,

Aucune des observations de Stephen-4 n'est véritablement fondée; ça témoigne probablement d'une lecture des articles de François et de Universfreebox trop rapide.


1er coup de chaleur de l'année !

Citation :
L'offre "bradée" de FREE ne concerne que des nouveaux abonnés, qui feront ce qu'ils voudront au bout d''un an; si certains résilient (1,99€ + 49€/12 soit environ 6€/mois restera de toutes facons une affaire intéressante.


Que cela reste une affaire "intéressante" vu le prix ( 1,99 € ) c'est indéniable cependant dire qu'un nouvel abonné va économiser 360 € c'est uniquement le cas d'un nouvel abonné ADSL et qui de plus ne résilie pas au bout d'un an, un abonné venant de sfr par exemple devra déduire les frais de résiliation.

Citation :
S'agissant de la prétendue polémique, il n'y en a pas en réalité puisque les 10€, au final, s'appliquent bien sur une année entière.

Alors pourquoi l'article s'intitule :

Polémique autour de la facturation de l’offre Freebox à 10 euros

ensuite Une 1ère facture plus salée que prévu www.freenews.fr/spip.php?article8545

Si free pratique de la même façon cette année, le prorata du mois en cours sur la base de 31,98 et le reste à 2€ je te laisse le soin de calculer
Ah au fait un gros mensonge d'univers freebox dans cet article :http://www.universfreebox.com/article11356.html

Citation :
Comme l’expliquent les abonnés concernés sur les forums d’Univers Freebox ou de l’ADUF, le mois de juillet est facturé à 29,99 euros avec une réduction de 19,99 euros, soit 10 euros. Pour le mois de juin par contre, le prorata a été calculé sur une base de 29,99 euros et non 10 euros. C’est ce qui se pratique habituellement dans ce type de cas, comme chez Canalsat ou Canal+ par exemple, pour permettre aux abonnés de bénéficier réellement de la réduction durant 12 mois plein.


Ce qui est en gras est totalement faux puisque j'ai pu faire partie des dizaines de milliers de bénéficiaires de la vente Canal sur vente-privée à savoir un abonnement à 20 euros au lieu de 72 euros.
Le 1er mois chez canal m'a été facturé au prorata sur la base de 20 euros, j'en suis témoin ainsi que mon compte en banque.

sh54710 - le lundi 27 juin 2011 à 15h08

Bonjour,

Le lien titrait " polémique .... " pour expliquer ensuite: "Si sur les modalités, il n’y a pas vraiment matière à polémique ....."

L'important est de savoir si les 10€ se seront bien appliqués sur 12 mois entiers; le mois de juin 2010 ayant été facturé au prorata, le mois de juin 2011 devrait lui aussi être facturé au prorata. Est-ce le cas ?

stephen-4 - le lundi 27 juin 2011 à 20h50

Citation :
Bonjour,

Le lien titrait " polémique .... " pour expliquer ensuite: "Si sur les modalités, il n’y a pas vraiment matière à polémique ....."

L'important est de savoir si les 10€ se seront bien appliqués sur 12 mois entiers; le mois de juin 2010 ayant été facturé au prorata, le mois de juin 2011 devrait lui aussi être facturé au prorata. Est-ce le cas ?


c'est après les cinq petits points que .....

L'important c'est de me relire ..et l'important c'est aussi de ne pas se faire gruger...comme disait une charmante amie " un euro " c'est un euro si free pratique cette année de la même manière cela peut doubler la facture même si cette facture est anecdotique pour certains, pour des tas de gens avoir une facture non prévue peut engendrer des catastrophes comme une interdiction bancaire, des agios bref la cata, encore faut-il pouvoir l'admettre.

sh54710 - le lundi 27 juin 2011 à 21h11

Citation :
Le pire n'est pas toujours certain.

Cela vaut aussi pour la polémique, dans son aspect le plus belliqueux. Cela vaut encore pour les prétendues catastrophes financières.

ALBAR38 - le mercredi 13 juillet 2011 à 10h52

Pour information je conseille à personne free lorsque vous êtes un nouvel abonné il y a aucun problème, par contre si un jour vous décidiez de déménager dès que vous faites transférer votre ligne et que vous demandez une nouvelle Freebox on vous fera payer 109 € car vous n'êtes ni un nouveau client ni un ancien client même si ça fait 10 ans que vous êtes chez eux fee respectent pas ces abonnés, ce sont des pompes à fric j'incite tous les abonnés de free de quitter cet opérateur irrespectueux de ses clients je vous invite d'inventer un problème est d'essayer de les appeler je vous souhaite bon courage impossible de leur envoyer un courrier en recommandé sans compter avoir une réponse quatre mois plus tard ceci est véridique cette entreprise est impressionnante elle n'existe pas ou pratiquement pas elle fait travailler comme beaucoup d'eau d'ailleurs des répondeurs téléphoniques au Moyen-Orient en Asie où les coûts sont les plus faibles ou les gens sont incapables de répondre à vos questions correctement je suis chez free depuis plus de 10 ans j'ai fait abonnés des tas d'amis mais depuis quelque temps cette entreprise est en train de déconner sérieusement. Alors pour ma part je vais quitter cet opérateur et je vais tenter ma chance chez Bouygues, ou Sfr mais free pour moi c'est fini comme Capri