[MàJ] Free : l'offre Freebox disponible en ventes privées


Ecrit par François Le Gall le mardi 1 juin 2010 à 14h31


Actualités Free

Cette semaine, le site vente-privee.com proposera une offre d'abonnement exceptionnelle au forfait Freebox. Free compte-t-il élargir la distribution de ses offres et s'entourer de partenaires ?


[Mise à jour jeudi 3 juin 11H30] Le démarrage officiel de la vente privée montre que l'offre Freebox est disponible à 10€/mois pendant 12 mois puis 29,99€ après la période promotionnelle.
----------------------------------------------------------------------------------------
Du jeudi 3 au vendredi 4 juin, les millions d'internautes férus de bonnes affaires et inscrits sur le site ventes-privees.com pourront découvrir une offre ADSL Freebox annoncée comme "exceptionnelle".

Comme le montre le visuel ci-dessous, ventes-privees.com lance actuellement une campagne d'emails pour prévenir tous ses membres qu'ils pourront souscrire au forfait Triple Play de Free à des conditions avantageuses.

le site vente-privee.com proposera une offre d'abonnement exceptionnelle au forfait Freebox
Ni la bande-annonce ni le courrier électronique ne fournissent de détails sur les conditions particulières de l'offre Freebox relayée en ligne par ventes-privees.com en fin de semaine.

A l'image de ce que proposent Orange, SFR ou Bouygues, les futurs freenautes bénéficieront-ils d'une reprise d'engagement s'ils changent pour Free ? La promotion concernera-t-elle une réduction tarifaire sur un ou plusieurs mois ?

Quoi qu'il en soit, le partenariat conclu entre Free et ventes-privees.com est intéressant à plusieurs niveaux. Il montre, d'une part, que Free cherche à recruter davantage pour contrer les offensives de SFR et Bouygues mais aussi pour compenser les pertes d'abonnés chez Alice. D'autre part, Free semble vouloir tester une nouvelle manière de distribuer ses offres. Jusqu'à présent, la seule manière de souscrire un forfait Freebox était d'appeler le service clients au téléphone ou de s'abonner sur Free.fr.


A défaut de posséder un réseau physique de boutiques (des Free Store sont prévus à partir de 2012), Free compte-t-il s'appuyer sur des canaux de distribution en ligne pour améliorer sa visibilité et son recrutement ? Au vu des bouleversements qui commencent à agiter le secteur des télécoms - la convergence fixe/mobile, l'arrivée de Free mobile, l'Internet mobile et la fibre optique - Free pourrait adapter sa stratégie commerciale et faire évoluer son modèle. Mais compte tenu de l'importance de sa profitabilité, reposant en partie sur un contrôle rigoureux de ses coûts (notamment sur le marketing), l'opérateur pourrait chercher une "troisième voie", c'est à dire un modèle intermédiaire entre l'austérité "Low Cost" et le marketing multi-canal d'Orange ou SFR par exemple.





Vos commentaires

astropc - le mercredi 2 juin 2010 à 17h05

Il semble que la super promo de Free ne lui coutera pas très chère ! ! !

En effet cette promotion ne sera disponible que pendant 2 jours.

Alors free recrute en moyenne 80 000 abonnés sur un trimestre(90jours), soit 889 par jour.

Donc on peut penser que free fera une promotion à 889 x 2 jours = 1778 personnes

Quand on compare avec les 4 500 000 abonnés de free, cela fait un cadeau à 0.039 % des abonnés

François - le mercredi 2 juin 2010 à 19h55

C'est clair que même s'ils font une offre à 9.99€ pendant un an (boule de cristal !) cela leur fera une campagne de pub/buzz à pas cher.... on peut quand meme tabler sur plusieurs milliers de ventes si le buzz est reussi.

Il y a quelques semaines, Numericable a tenté le coup avec un concurrent de ventesprivees.com et le résultat n'aurait pas été génial...

Le risque pour Free c'est de recruter sur le buzz mais de se mettre à dos les freenautes qui n'ont ni geste commercial ni programme fidelité.

olivier069 - le jeudi 3 juin 2010 à 17h12

... Encore faut il trouver des personnes ni abonnés chez Free, ni chez un concurrent (ou alors sans frais de résiliation ...), sinon le jeux ne vaut pas la chandelle...

Abonné depuis deux mois chez Orange (et donc avec une periode initiale d'un an), je ne vois pas l'interet de l'offre par exemple ...

astropc - le vendredi 4 juin 2010 à 17h47

Je viens d'aller sur le site "vente privée" et j'ai constaté que Free a prolongé la période de promo jusqu'à Dimanche soir minuit.

http://fr.vente-privee.com/VP4/_sales/FREEBOX1/catalog/FR_4525O53W4A/ikId3420475.aspx

Au début je trouvais pas Free trop intéressant, mais à bien réfléchir, 20 euro par mois de remise pendant 1 an c'est énorme . . . et je me demande si je vais pas en profiter quand même ?

astropc - le dimanche 6 juin 2010 à 11h41

Bon j'ai contacté le service résiliation de SFR pour leur indiquer mon départ pour raison de tarif promo chez Free . . .

Et SFR m'a fait de suite un geste commercial important sur 12 mois qui m'a finalement fait rester chez SFR dont j'étais globalement satisfait (à par sur le prix public )

Bonne journée à tous !

François - le lundi 7 juin 2010 à 10h13

Bonne tactique astro :p

Je pense que le service fidélisation de SFR a eu des consignes suite aux ventes privées de Free tout comme elle en a eu à l'époque du lancement de l'offre Alciebox initial à 19.90€.

123camarche - le lundi 7 juin 2010 à 12h37

C'est une bonne idée de la part de free mais espérant que cette offre va booster les autres FAI à évoluer pour l'intérêt du client biensur

EDIT : lien publicitaire supprimé (cf charte)

catstan - le samedi 12 juin 2010 à 21h43

J'ai pris l'abonnement à 10€ sur vente privée le 3 et voilà je suis déjà chez Free depuis hier

La ligne était activée le 7, mais je n'avais pas reçu la box ^^
Plus que satisfaite de la rapidité

tortulette - le mercredi 16 juin 2010 à 17h45

idem pour moi "catstan" j'ai trouvé free super rapide mais je me pose une question car je déménage bientôt et veux faire suivre l'offre mais j'ai vu qu'il faut un nouveau contrat après un déménagement, est-ce que qqu'un peux me dire si mon offre à 10 euros va suivre? merci

Pyla33 - le mercredi 16 juin 2010 à 18h15

Pour ma part c'est bien moins rapide.
J'ai en effet j'ai souscrit le 03 juin via "vente privée" et depuis je suis bloqué en Etape 1 sans savoir pourquoi.
Le problème c'est que mon ex FAI m'a coupé ma connexion depuis samedi.Donc je n'ai plus rien. Espèrons que ce ne sera pas trop long.

tortulette - le mercredi 16 juin 2010 à 18h18

tu avais déjà résilié avec ton ex FAI?

Pyla33 - le mercredi 16 juin 2010 à 18h36

Non j' ai résilier deux jours après mon inscrption chez Free

tortulette - le samedi 19 juin 2010 à 17h05

pour attirer les clients free est fort mais pour les retenir je ne crois pas qu'ils soient champions.
D'après les échanges mails que j'ai eu avec eux, il ne semble pas possible de continuer l'offre de vente privée après un déménagement : je pense donc déjà résilier et me tourner vers sfr!!!

Pyla33 - le samedi 19 juin 2010 à 17h12

Ok, je suis d'accord avec toi, je pensse aussi faire pareil à savoir retourner chez SFR.

Mais fait attention il y a un délai à respecter avant de pouvoir se rétracter, je pense qu' ils ont 30 jours pour construire ta ligne à partir du mail de confirmation de ta commande, c' est seulement après ce délai que l' on peut leur adresser une lettre recommandée pour annuler son inscription.

tortulette - le dimanche 20 juin 2010 à 12h21

oups! pour le délai de rétractation c'est 7 jours. Pour toi je ne sais pas car je crois que tu n'a toujours pas la connexion chez free? Tu étais chez sfr avant?

Pyla33 - le dimanche 20 juin 2010 à 12h58

Oui j'etais chez SFR

tortulette - le lundi 21 juin 2010 à 09h14

et qu'est-ce qui t'as fait changé, juste l'offre alléchante?

Pyla33 - le vendredi 25 juin 2010 à 12h50

Bonjour,

Depuis le 03 juin toujours et encore en étape 1 et bien entendu aucune communication de la part de Free; malgré un courrier postal et plusieurs appels téléphoniques.
Quelqu'un pourrait-il me dire si à présent je peux annuler ma demande en cours ?
Car je n'en peux plus de ne rien avoir depuis ma coupure suite à résiliation de chez SFR. J'ai envi de prendre Orange...

Merci pour votre aide Ariase.

geforce74 - le lundi 28 juin 2010 à 12h58

Sauf que tu as fait une erreur Pyla, tu n'aurais pas du résilier ton abonnement chez SFR.

Car du coup, la construction de ta ligne Free est fausse :
Au départ, il s'agissait de remplacer ta ligne SFR par Free.
Maintenant, il s'agit de creer une ligne Free sur "rien".

Sauf que dans le dossier, ils doivent remplacer SFR. Quand ils vont vouloir le faire, FT va renvoyer une erreur de ligne non existante (SFR).
J'ai fais cette boulette aussi, ca m'a pris 2 mois et demi à partir de la demande de création pour récupérer mon accès.

Bonne chance.

Pyla33 - le lundi 28 juin 2010 à 13h18

OK geforce74,

Je commence à comprendre mon erreur. Effectivement mon numéro n'est plus identifiable depuis tois jours.
J'envoie aujourd' hui même une LR avec AR pour annuler ma demande et je vais chez Orange au moins je serai raccordé plus rapidement.

Merci de tes renseignements.

prououou - le lundi 28 juin 2010 à 14h27

Bonjour,Citation :
Je commence à comprendre mon erreur. ...
Ce sujet aurait dû te mettre la puce à l'oreille: http://www.ariase.com/fr/forum/resiliation-sfr-gt-free-ftopic18008.html

Pyla33 - le lundi 28 juin 2010 à 16h54

Merci à tous.

J' ai envoyé à Free une lettre recommandée avec AR pour annuler et (ou) résilier mon inscription en date du 03-06-10.

Et je reviens de chez Orange avec l'offre Net+ à 34,90€ et une activation dans les deux à trois jours m' a assuré le vendeur.

Cordialement.