Le Championnat du monde de F1, c’est en exclusivité sur CANAL+
En France, c’est CANAL+ qui assure la diffusion de la Formule 1. En 2022, le groupe a acquis les droits du plus prestigieux des championnats automobiles pour une période allant jusqu’à 2029. Ce partenariat est exclusif. Cela signifie que les canaux CANAL+, CANAL+ Sport et CANAL+ Live sont les seuls capables de retransmettre légalement l’intégralité des essais libres, qualifications et Grands Prix de F1.
Grâce à CANAL+, tous les fans peuvent suivre la compétition en direct ou en replay. Soit depuis leur téléviseur, soit sur smartphone, tablette ou ordinateur via l’application myCANAL. En activant le mode expert, le visionnage devient plus immersif avec le Multicam, des datas en temps réel, des vidéos exclusives et bien plus.
Enfin, pour proposer la meilleure des expériences aux téléspectateurs, de nombreuses émissions viennent compléter l’offre F1 de CANAL+. Parmi celles-ci, nous retrouvons :
- Formula One, le magazine de la Formule 1 ;
- La grille pour vivre les derniers moments des pilotes avant le départ ;
- Onboard pour revivre la course en caméras embarquées.
Un ultime Grand Prix décisif pour le titre de champion du monde 2025
Ce week-end, CANAL+ diffusera en exclusivité le Grand Prix d’Abu Dhabi. Disputée sur le circuit Yas Marina, cette dernière course de la saison 2025 est l’événement sportif à ne pas manquer en cette fin d’année. Pourquoi ? Parce que la lutte pour le titre est plus que jamais serrée.
Après une remontada exceptionnelle au classement des pilotes, Max Verstappen (Red Bull) est revenu sur les talons de ses deux rivaux : Lando Norris (McLaren) et Oscar Piastri (McLaren). Les trois hommes sont désormais au coude à coude pour nous offrir un épilogue passionnant.
Le champion du monde en titre sera-t-il couronné pour la cinquième fois consécutive, un exploit uniquement réalisé par la légende Michael Schumacher ? Sera-t-il détrôné après 4 années de domination ? Le dénouement s’annonce haletant : soit un premier sacre, soit un record historique égalé !
Où et quand suivre le Grand Prix d’Abu Dhabi ?
Vous ne voulez pas rater une miette du week-end épique de Formule 1 qui vous attend ? Voici le programme que vous a concocté CANAL+ pour vibrer au rythme de la F1 (heures françaises) :
- vendredi 5 décembre 2025 → essais libres 1 à 10 h 20, puis essais libres 2 à 13 h 50 sur CANAL+ Sport ;
- samedi 6 décembre 2025 → essais libres 3 à 11 h 20, puis qualifications à 14 h 40 sur CANAL+ Sport ;
- dimanche 7 décembre 2025 → Grand Prix d’Abu Dhabi à 14 h sur CANAL+.
Avant le départ de la course, vous retrouverez l’émission La grille à 12 h 50. Après le dénouement, les festivités continueront avec Le podium à 15 h 45, Formula One à 16 h et En Pole - La soirée des champions à 21 h. Tout cela sur CANAL+.
Les meilleures offres CANAL+ pour suivre la Formule 1
Si vous souhaitez suivre les essais libres, les qualifications, les courses et les émissions autour de la F1, il vous faudra un abonnement incluant les chaînes CANAL+ et CANAL+ Sport. Les bouquets adaptés seront alors CANAL+ SPORT, CANAL+ LA TOTALE (en promo jusqu’au 10 décembre) et RAT+ SPORT.
Si vous êtes seulement intéressé par les Grands Prix, les formules CANAL+ LA CHAÎNE, CANAL+ et CANAL+ CINÉ SÉRIES feront l’affaire.