Disney+, une plateforme de streaming qui sent bon la nostalgie
Quand on pense à Disney+, on visualise immédiatement les univers Disney, Pixar, Marvel et Star Wars. Ces dernières années, la plateforme s’est aussi imposée avec des séries populaires comme Only Murders in the Building ou Paradise. Pourtant, son catalogue va bien au-delà des nouveautés et des franchises de blockbusters. Ce que l’on oublie souvent, c’est que Disney+ héberge l’intégralité de nombreuses séries cultes : des shows imaginés pour durer, créer de l’attachement et installer des personnages iconiques.
Parmi ces références incontournables qui ont façonné l’âge d’or de la télévision des années 1990 aux années 2010, nous retrouvons :
- Les Simpson (1989) ;
- X-Files (1993) ;
- Buffy contre les vampires (1997) ;
- Malcolm (2000) ;
- 24 (2001) ;
- Scrubs (2001) ;
- Lost (2004) ;
- Desperate Housewives (2004) ;
- Grey’s Anatomy (2005) ;
- How I Met Your Mother (2005) ;
- Prison Break (2005) ;
- Mad Men (2007) ;
- Homeland (2011) ;
- Scandal (2012) ;
- The Americans (2013) ;
- This Is Us (2016).
Bref, on ne va pas tout citer, mais vous avez compris : le catalogue Disney+ regorge de madeleines de Proust télévisuelles.
Libéré, délivré… et zombifié : The Walking Dead débarque sur Disney+
Le conte de fées est terminé sur Disney+ ! Le 1er janvier 2026, la plateforme de streaming a fait entrer les morts-vivants dans son catalogue avec l’intégralité de The Walking Dead : 11 saisons et 177 épisodes. L’arrivée de ce show aux côtés d’autres productions mythiques est un événement, car la série lancée en 2010 sur la chaîne AMC demeure l’un des plus grands phénomènes télévisuels du 21e siècle.
Et pour cause : cette fiction horrifique a marqué son époque par sa violence frontale et sa capacité à tuer des personnages majeurs sans prévenir. À son apogée, The Walking Dead rassemblait les foules chaque semaine et régnait en maître sur le câble américain. Avec pas moins de 17,3 millions de téléspectateurs, le lancement de la saison 5 lui a même valu le record historique d’une retransmission non sportive sur le câble.
The Walking Dead, ça parle de quoi déjà ?
Adapté du comics de Robert Kirkman, Tony Moore et Charlie Adlard, The Walking Dead nous plonge dans un monde post-apocalyptique ravagé par des hordes de zombies appelés rôdeurs ou marcheurs. L’histoire suit un groupe de survivants mené par Rick Grimes. Interprété par Andrew Lincoln, ce shérif adjoint est accompagné de personnages devenus emblématiques, tels que :
- Daryl Dixon (Norman Reedus) ;
- Carol Peletier (Melissa McBride) ;
- Michonne (Danai Gurira) ;
- Maggie Greene (Lauren Cohan).
Ensemble, ils doivent faire face à plusieurs menaces, dont celle du terrifiant Negan (Jeffrey Dean Morgan), célèbre dans la pop culture pour sa batte de baseball enveloppée de barbelés. Aujourd’hui, l’univers s’est étendu avec plusieurs séries dérivées comme :
- Fear the Walking Dead ;
- The Walking Dead: World Beyond ;
- Tales of the Walking Dead ;
- The Walking Dead: Daryl Dixon ;
- The Walking Dead: Dead City ;
- The Walking Dead: The Ones Who Live.
Les abonnements Disney+ pour se régaler devant The Walking Dead
Prêt à dévorer The Walking Dead en intégralité ? Attention, vous pourriez devenir mordu. Si le risque ne vous fait pas peur, Disney+ vous propose 3 formules pour bingewatcher les 11 saisons de la série : Standard avec Pub, Standard et Premium. Voici un comparatif pour vous aider à choisir votre menu et croquer la vie à pleines dents devant votre écran… au sens propre comme au sens figuré.