beIN SPORTS s’offre la Coupe du monde de football
Cet été, toute la planète s’arrêtera pour vibrer devant la Coupe du monde de football. Co-organisée par les États-Unis, le Canada et le Mexique, la compétition se déroulera du 11 juin au 19 juillet 2026. Pour la première fois, le tournoi réunit 48 équipes réparties en 12 groupes. Au total, les spectateurs pourront assister à un nombre record de 104 matchs, soit 40 de plus qu’en 2022.
En France, la grande question était de savoir qui allait diffuser l’intégralité de ces rencontres. La réponse est tombée : c’est beIN SPORTS qui a décroché les droits TV. La chaîne franco-qatarie sera aux commandes de l’édition 2026, mais pas seulement. Elle retransmettra aussi le Mondial 2030 qui se tiendra en Espagne, au Maroc et au Portugal (avec 3 matchs en Amérique du Sud).
Ligue 1+ s’agace de la victoire de beIN SPORTS
Derrière l’attribution des droits TV de la Coupe du monde de football se cache un sacré coup de théâtre. Contre environ 20 millions d’euros, LFP Media avait conclu un accord avec la FIFA pour diffuser les 104 matchs sur sa plateforme Ligue 1+. Le contrat était quasiment signé.
Mais voilà : beIN SPORTS a surenchéri au dernier moment avec une offre d’environ 60 millions d’euros pour couvrir les deux prochains Mondiaux. Finalement, la logique économique l’a emporté et la FIFA a tranché en faveur de la meilleure proposition financière.
Alors qu’elle comptait profiter de l’événement pour booster les abonnements à son service de streaming, la LFP a encaissé la défaite de manière amère. Nicolas de Tavernost, directeur général de LFP Media, a même annoncé vouloir quitter son poste dans la foulée.
Le Mondial 2026, c’est aussi 54 matchs en clair sur M6
Même sans abonnement payant, il sera possible de suivre le prochain Mondial à la TV. Ayant aussi acquis des droits de diffusion pour les éditions 2026 et 2030, M6 proposera en clair 54 des 104 matchs de la compétition, dont l’intégralité des rencontres de l’équipe de France.
Ces affiches seront retransmises gratuitement sur le canal 6 de la TNT, ainsi que sur la plateforme M6+. Diffuseur historique de la Coupe du monde depuis 1978, TF1 sera le grand absent de l’événement. Cet épisode marque la fin d’une ère et le début d’une nouvelle dans le paysage audiovisuel français.
Comment accéder à beIN SPORTS pour vibrer devant le Mondial de football ?
Pour profiter des 104 matchs de la Coupe du monde 2026, vous pouvez souscrire un abonnement beIN SPORTS dès 15 € par mois sans engagement. L’ensemble des canaux sont aussi inclus dans les bouquets CANAL+SPORT, RAT+ SPORT et CANAL+ LA TOTALE.
Au-delà du Mondial, beIN SPORTS reste une référence du ballon rond tout au long de l’année. La chaîne diffuse notamment :
- le football français → Ligue 2, Coupe de France, une affiche de Ligue 1 par semaine ;
- plusieurs grands championnats européens → Liga, Bundesliga, Liga Portugal, SüperLig ;
- les coupes anglaises → FA Cup, EFL Cup.
Ajoutez-y l’une des offres CANAL+ et vous accéderez également aux coupes d’Europe (UEFA Champions League, Europa League & Conference League), ainsi qu’à la Premier League.