PSG - Inter Miami : un match pas si anodin
En Europe, les différents championnats nationaux de football sont terminés. Les amateurs de ballon rond ont le regard tourné vers le mercato, mais surtout vers les vacances. Pourtant, à l'autre bout du monde, aux États-unis, une compétition se joue : la première édition de la Coupe du Monde des clubs. Et après la phase éliminatoires, les choses sérieuses commencent avec les matchs à élimination directe.
Ce dimanche, à l'occasion des huitièmes de finale, le PSG affronte l'Inter Miami. Ce n'est pas l'adversaire le plus relevé. Mais ce match est tout sauf anodin pour les Parisiens.
Et pour cause, cette rencontre marque les retrouvailles entre le club parisien et Lionel Messi.
Or depuis qu'il a rejoint les USA, l'Argentin n'a de cesse de dénigrer son passage à Paris, "deux années pendants lesquelles je n'étais pas heureux", dit-il. Massi ajoute que son départ à Paris "n'est pas quelque chose que je souhaitais". Enfin, "je n'ai pas eu de reconnaissance (après mon titre de champion du monde)" se plaint l'octuple ballon d'Or. Voilà pour les principales complaintes émises par Lionel Messi.
Cette amertume, Javier Mascherano, l'entraîneur de Miami, espère bien que Messi va s'en servir : "Il est clair que pour nous, c'est mieux qu'il joue avec colère, car c'est le genre de joueur qui, lorsqu'il a quelque chose en tête, se donne à fond".
Sur le papier, le match entre le PSG et Miami n'a rien d'insurmontable pour les Parisiens, mais il revêt une saveur particulière. En outre, après un match sérieux face à l'Atlético Madrid, le PSG paraît émoussé après une saison à rallonge qui s'est terminée par un sacre en Ligue des Champions. Et puis il y a la chaleur, les trajets et le turnover limité de Luis Enrique qui veut jouer à fond toutes les compétitions qui n'arrange rien.
Bref, si on tient compte de tous ces éléments, ce huitième de finale entre le PSG et l'Inter Miami paraît plus équilibré qu'il n'y paraît.
Et derrière, si le PSG se qualifie pour les quarts, c'est du lourd qui attend les Parisiens. Le PSG est en effet dans la même partie de tableau que le Bayern Munich, la Juventus Turin, le Real Madrid et le Borussia Dortmund, avant de retrouver possiblement l'Inter Milan en finale pour une revanche de la Ligue des Champions.
Mais pour Luis Enrique et ses hommes, il faut en passer par là pour espérer décrocher un cinquième trophée cette saison.
Sur quelle chaîne et à quelle regarder PSG - Inter Miami ?
La rencontre entre le PSG et l'Inter Miami a lieu ce dimanche à 18 heures au Mercedes-Benz Stadium d'Atlanta. Comme toutes les autres rencontres de la Coupe du monde des Clubs, elle est diffusée sur DAZN, le Netflix du sport.
En effet, la plateforme est le diffuseur officiel mondial de l'intégralité de la compétition, gratuitement. C'est à dire qu'il n'y pas même pas besoin de souscrire un abonnement à DAZN pour la regarder. Il suffit de télécharger l'application, de rentrer une adresse email pour avoir un accès gratuit à tous les matchs.
Néanmoins, pour bénéficier d'une expérience premium, avec des contenus exclusifs, les replays, la meilleure image et le meilleur son, il faut souscrire à l'offre du moment à 9,99€.
Comment regarder DAZN depuis son décodeur TV ?
Avec DAZN, il est bien sûr possible d'avoir accès à tous les contenus en streaming sur smartphone, tablette et ordinateur.
En effet, grâce à abonnement à Internet triple play, DAZN est accessible :
- sur le canal 53 de la TV d'Orange
- sur le canal 37 de l'interface TV de Free
- sur le canal 118 des décodeurs TV SFR
- sur tous les décodeurs Android TV de Bouygues Telecom