La saison 4 de Baron noir débarque en 2026 sur CANAL+
Depuis son lancement sur CANAL+ en 2016, Baron noir s’est imposé comme l’une des séries politiques françaises les plus marquantes de ces dernières années. Après 3 saisons diffusées entre 2016 et 2020, la fiction portée par Kad Merad s’était naturellement arrêtée. Lors d’une soirée de présentation organisée à l’Olympia le 16 décembre 2025, CANAL+ a néanmoins confirmé le grand retour du show.
Avec cette annonce, la chaîne cryptée démarre l’année sur les chapeaux de roues. En proposant la suite de l’une de ses créations originales les plus populaires, elle donne le la d’une année qui promet d’être riche en séries premium avec notamment :
- Un prophète ;
- Prisoner ;
- Apollo Has Fallen (suite de Paris Has Fallen) ;
- les saisons 2 d’Empathie, de Désordres et de B.R.I.
Baron noir : ça parle de quoi cette série ?
Diffusé sur CANAL+ depuis la saison 1, Baron noir est une série créée par Éric Benzekri et Jean-Baptiste Delafon. Se déroulant dans les coulisses de la vie politique française, l’histoire s’articule autour de l’ascension de Philippe Rickwaert (Kad Merad), élu local du Nord et membre du Parti socialiste.
La carrière de ce politicien bascule à la suite d’une trahison interne lors de l’élection présidentielle. Écarté brutalement du jeu politique, il entreprend de reconstruire sa trajectoire. Pour revenir au premier plan, il va alors exploiter chaque échéance électorale et chaque moment clé de la vie publique.
Vous l’aurez compris : Baron noir raconte une longue bataille d’influence et de stratégie, où les ambitions personnelles, les alliances mouvantes et les rapports de force structurent la conquête du pouvoir. Bref, un thriller politique aussi intense que passionnant.
Regardez aussi La Fièvre… avant la nouvelle saison de Baron noir
CANAL+, c’est des séries marquantes reconnues pour leur exigence narrative et leur qualité artistique. La liste est longue comme le bras :
- Engrenages ;
- Le Bureau des légendes ;
- Hippocrate ;
- D’argent et de sang ;
- etc.
Envie de connaître les meilleures séries CANAL+ ? Découvrez notre sélection.
Dans cette lignée premium, la chaîne cryptée propose aussi La Fièvre avec Nina Meurisse, Ana Girardot, Alassane Diong et Benjamin Biolay. Créée par Éric Benzekri, déjà à l’origine de Baron noir, cette série part d’un dérapage médiatique dans le monde passionnel du football pour s’intéresser à d’autres tensions de la société française contemporaine.
Entre communication de crise, récupération politique, jeux d’égo et embrasement médiatique, vous serez bien servi si vous aimez les récits tendus ancrés dans le réel. Le sens du dialogue, la précision de l’écriture et l’attention portée aux rapports de pouvoir devraient notamment vous rappeler ce qui fonctionne à merveille avec Baron noir.
Si vous n’avez pas encore vu La Fièvre, nous vous conseillons donc vivement d’y jeter un œil. Faites-nous confiance, vous pourriez être surpris…
Quel abonnement CANAL+ pour ne rien manquer de Baron noir ?
À l’heure actuelle, CANAL+ n’a confirmé ni la date de lancement ni le programme de diffusion de la saison 4 de Baron noir. Nous savons juste que le retour de la série est prévu pour 2026. Alors, quel abonnement prendre pour regarder les nouveaux épisodes ?
En analysant les différentes formules proposées par le groupe audiovisuel, nous voyons que CANAL+ LA CHAÎNE donne accès aux séries du moment, tandis que les bouquets CANAL+, CANAL+ CINÉ SÉRIES, CANAL+ LA TOTALE ou encore RAT+ CINÉ SÉRIES comprennent l’intégralité des créations originales CANAL+. Voici donc un tableau comparatif de toutes ces offres.