SFR Cloud

SFR Cloud est un service de stockage en ligne accessible à tous. Cette plateforme de stockage sécurisée est disponible gratuitement avec toutes les offres Box de SFR ainsi qu’avec certains forfaits mobiles de l’opérateur ou encore via un abonnement payant pour les non abonnés SFR. Selon l’offre, ce service cloud met à votre disposition un espace de sauvegarde 1 Go à 1 000 Go, accessible depuis tous vos appareils connectés. Vous pouvez ainsi avec le Cloud de SFR sauvegarder vos photos, vidéos et documents en toute sécurité. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le service de stockage en ligne SFR Cloud.

Vous pouvez télécharge des documents, des images et des vidéos sur SFR Cloud.

Tous vos documents sauvegardés en ligne

Avec le service SFR Cloud, vous pouvez sauvegarder vos photos, vidéos, contacts, musique, documents, SMS, journal d’appels et messages. Vous avez la possibilité d’ajouter vos données sur le cloud sur demande ou d’activer la sauvegarde automatique. Vous pouvez notamment envoyer automatiquement vos photos et vidéos dans le cloud, une solution très pratique pour ne pas encombrer la mémoire de votre smartphone. Les données sont cryptées et vous êtes la seule personne à pouvoir consulter le contenu. Une solution idéale pour protéger vos documents et contenus en cas de perte, de vol, de casse ou encore de changement d’ordinateur ou de téléphone mobile.

SFR Cloud est disponible depuis un smartphone, une tablette et un ordinateur (PC / MAC).

Vos données synchronisées sur tous les écrans

La plateforme de stockage SFR Cloud permet de synchroniser les données sur tous les écrans et ainsi d’accéder à tous vos contenus quand vous le voulez, sur vos ordinateurs, téléphones mobiles et tablettes. SFR Cloud est disponible sur smartphones et tablettes Android/iOS, sur ordinateurs PC/Mac et sur le web. Le Cloud de SFR permet d’organiser vos contenus, de les rechercher mais aussi de la partager à vos proches. Vous pouvez, par exemple, partager des photos ou des vidéos par mail, sur les réseaux sociaux ou encore sur votre téléviseur.

SFR Cloud est inclus dans certains abonnements SFR

Un service inclus dans les abonnements SFR

Les abonnés aux offres internet SFR peuvent profiter du service SFR Cloud gratuitement. L’espace de stockage offert varie de 10 Giga pour la Box SFR à 100 Giga pour l'offre SFR Power et jusqu'à 1000 Go (soit 1 To) pour la box SFR Premium.


Ce service est aussi inclus sans surcoût avec certains forfaits mobiles SFR (60Go 4G+ et 100Go 4G+). A noter que les clients SFR mobile ou SFR box peuvent ajouter une option SFR Cloud pour bénéficier d’un espace de stockage supplémentaire.


Sans abonnement SFR, il est aussi possible de souscrire au service SFR Cloud. Les non abonnés SFR peuvent choisir un abonnement SFR Cloud de 1 000 Go pour 5 euros par mois ou 60 euros par an.

Un service sécurisé et hébergé en France Toutes les données stockées sur SFR Cloud sont hébergées sur des serveurs sécurisés et localisés en France. Contrairement à de nombreux concurrents, les datacenters de SFR Cloud ne sont donc pas soumis à la réglementation américaine dite du Cloud Act.

Quels sont les appareils compatibles avec SFR Cloud ?

Vous pouvez accéder au service SFR Cloud depuis une application téléchargeable sur mobile ou tablette et directement depuis le Web. Ce service de stockage en ligne est compatible sur smartphone et tablettes Android/iOS et sur ordinateurs PC/Mac. SFR Cloud est également compatible avec Chromecast, ce qui permet de visionner l’ensemble des fichiers de votre espace SFR Cloud sur votre écran de télévision.

Quelles sont les capacités de stockage disponibles chez SFR Cloud ?

La capacité de base est de 100 Go facturée 3€ par mois. La capacité maximale est de 1000 To (1 To) pour 5€ par mois.

Comment activer l'option SFR Cloud ?

Si vous êtes client SFR, pour activer votre option SFR Cloud et ainsi profiter de votre espace de stockage sécurisé, il suffit de vous rendre sur votre espace client SFR. Une fois connecté, sélectionnez la rubrique « Offre et équipements » puis « Contenu ».

Comment activer l'option SFR Cloud sans forfait SFR ?

Si vous n’êtes pas client SFR, vous devez vous rendre sur le site dédié au service SFR Cloud afin de souscrire et d’activer votre offre SFR Cloud sans abonnement SFR. Deux formules SFR Cloud sont accessibles sans engagement. Une fois votre souscription effectuée, un SMS et/ou un e-mail d'activation contenant un lien d'installation vous seront ensuite adressés pour installer le service SFR Cloud sur tous vos appareils.

Comment récupérer mes données sauvegardées sur SFR Cloud ?

Vous pouvez récupérer vos données stockées et sauvegardées sur SFR Cloud à partir d’un ordinateur, mobile, ou tablette. Pour ce faire, munissez-vous de vos identifiants pour accéder au site www.sfrcloud.sfr.fr ou à l'application SFR Cloud. Une fois connecté, vous pouvez accéder à la rubrique « Tous mes fichiers » et rapatrier les données sur le support de votre choix.

SFR Cloud est-il compatible avec Chromecast ?

Oui et c'est très pratique car vous pouvez directement voir sur votre téléviseur compatible Chromecast des photos ou des vidéos sauvegardées sur SFR Cloud. Pratique notamment avec la fonction "diaporama".

Google Drive

One Drive

iCloud