La fibre à partir de 16,99€

02 99 36 30 54

Smartphones Apple, Google, Samsung et Oppo : quelles sont les nouveautés prévues en 2023 ?

Cette année sont attendus de nouveaux modèles de smartphones avec de nouvelles fonctionnalités... À découvrir en exclusivité aussi bien chez Apple, que chez Google, Samsung, Oppo ou encore OnePlus.

Smartphones Apple, Google, Samsung et Oppo : quelles sont les nouveautés prévues en 2023 ?
La rédaction Ariase - publié le 24/01/2023 à 17h21

Chez Apple : l’arrivée de l’iPhone 15 Ultra, et d’autres surprises….

En remplacement de l’iPhone Prox Max dans la gamme, ce nouvel iPhone est attendu avec de nombreuses promesses, comme celle d’un capteur amélioré de nuit, d’un téléobjectif X10 ou d’un corps en titane. Il paraît même que les boutons physiques sur le cadre devraient disparaître.

Du côté d’Apple, les fans attendent naturellement les iPhone 15 et 15 Plus, avec la suppression de la bonne veille encoche et l’arrivée de l’USB-C sur toute la gamme. Et si vous renonciez à acquérir maintenant l’iPhone 14 de base pour guetter l’apparition de ce petit bijou ? En revanche, il n’est pas certain qu’Apple sorte un nouveau modèle d’entrée de gamme en 2023, comme l’iPhone Xr. Du fait de la hausse générale des prix, mieux vaut alors privilégier l’achat de l’iPhone 13, toujours au catalogue, à celui d’un SE…

Google Pixel : du NotePad au Google Pixel 8

Le Google Pixel NotePad (Pixel Fold) est annoncé par le géant américain comme son premier smartphone pliant… Son design reprendrait la barre horizontale des Google Pixel 7 en la raccourcissant légèrement sur les côtés. À garder dans un coin de la tête !

À l’automne 2023, on attend cependant avec impatience le lancement des Google Pixel 8, dotés d’un nouveau modem 5G. Grâce à l’utilisation d’une technique dite échelonnée, l’utilisation du HDR devrait être améliorée, pour encore plus de rapidité et de précision.

Du nouveau chez Oppo et One Plus

Classé parmi les meilleurs smartphone de l’année 2021, l’Oppo Find X5 Pro devrait laisser arriver son successeur dès le début du printemps prochain. On a hâte de voir l’Oppo Find X6 et l’Oppo Find X6 Pro, avec au programme un énorme bloc photo qui devrait intégrer d’incroyables capteurs et une puce MariSilicon Y pour une meilleure qualité sonore.

One Plus, la petite sœur d’Oppo, a quant à elle déjà publié de nombreux visuels sur son petit dernier, le OnePlus 11. Avec son bloc photo rond assumé, il devrait permettre de réaliser d’impressionnants clichés. Déjà présenté en Chine, il faudra attendre quelques semaines avant de pouvoir l’utiliser en France. Mais on sait déjà qu’il devrait s’agir du flagship ultime de OnePlus pour l’année.

Samsung Galaxy : en attendant le S23, S23+ et S23 Ultra...

Après le Samsung Galaxy S22, voici venir les petits nouveaux, les Samsung Galaxy S23, avec au programme un petit changement de look ! Ces nouveaux modèles d’une série phare devraient être dévoilés le 1er février prochain à l’occasion de l’évènement Galaxy Unpacked 2023 à San Francisco. Les modèles de base, le S23 et le S23+ devraient à l’avenir se passer du bloc photo, un peu comme l’actuel Galaxy S22 Ultra, et prévoient un léger agrandissement :

  • écran de 6,1 pouces pour le S23 et résolution de 2340 x 1080 Px,
  • écran de 6,6 pouces pour le S23+ et résolution de 2340 x 1080 Px,
  • écran de 6,8 pouces pour le S23 Ultra et résolution de 3080 x 1440 Px.

Et quant au successeur de ce dernier, le Galaxy S23 Ultra, il est prévu que le capteur photo s’améliore encore et affiche au compteur 200 mégapixels… Record à battre ! Avec un Snapdragon et non plus un Exynos, le constructeur Samsung promet à ses utilisateurs des versions non bridées de ses téléphones en 2023… Les fans des meilleurs smartphones Samsung peuvent compter sur toujours plus de puissance et une meilleure autonomie grâce à des batteries plus puissantes (de 3700 mAh pour la version actuelle à 3900 mAh pour le futur S23).

Les futurs modèles Xiami 13 et Xiaomi 13 Pro

Déjà présentés en Chine, ces nouveautés Xiaomi sont encore attendues en France. Ces deux smartphones s’annoncent assez différents, mais tous les deux enfin IP68 ! Le Xiaomi 13 inaugure l’arrivée d’un vrai téléobjectif et adopte un profil proche d’un iPhone 14 avec ses tranches plates. Quant au Xiaomi 13 Pro, il passe sur un capteur de type 1 pouce et son écran bords à bords le rapproche plutôt du haut de gamme d’Android.

Sur le même sujet

Les articles les plus récents