La fibre à partir de 19,99€

02 99 36 30 54

Ces téléphones qui prennent des photos bluffantes même de nuit (sans forcément se ruiner !).

Avec les années, nos smartphones sont devenus de véritables photophones, et pas seulement à la catégorie Premium. On vous a sélectionné 3 modèles particulièrement efficaces de nuit, et dont les tarifs pendant les "Prime Days" organisés par le géant du e-commerce sont plus que compétitifs !

Personne prend superbe photo de nuit grâce à l'un de ces 3 modèles chez Samsung, Xiaomi et Google
Ida Zlotykamien - publié le 10/07/2025 à 06h45

Qu'on parle de "Prime Day" ou de soldes d'été, qu'importe tant que l'on obtient de belles réductions ! Aujourd'hui, c'est bien sur Amazon, le leader de la vente en ligne, qu'on est allé dénicher trois modèles de smartphones compatibles avec la 5G bien sûr, mais aussi particulièrement bien équipés sur le volet photo. Avec les vacances qui ont commencé, on a tous envie de prendre de beaux clichés de nos soirées !

Le Galaxy A26 5G

Premier arrêt chez Samsung : en fouillant dans sa gamme A, nettement plus abordable que sa gamme S Premium, on s'est penché sur le cas du Galaxy A26 5G, attiré par un tarif plus qu'attractif à moins de 200€. 

Avec son dos en verre, ce grand format de 6.7 pouces fait bel effet. Malgré son petit prix, il dispose d'une très belle dalle AMOLED en 120 Hz compatible avec la Full HD+, riche en couleurs et en contrastes, et très fluide aussi.

La face arrière accueille un capteur principal de 50 Mpx avec stabilisateur optique, un ultra grand-angle de 8 Mpx, et un macro de 2 Mpx. On obtient ainsi des clichés surprenamment nets et précis dans cette gamme de prix, et les résultats en mode nuit sont plus que corrects.

 

Le Google Pixel 8A

On monte en gamme avec le Pixel 8A de Google, mais avec un format plus compact de 6.1 pouces. L'écran OLED sera beaucoup plus lumineux (jusque 2000 nits !) et son format 20:9 est idéal pour le streaming.

Et comme toujours chez Google, l'accent est mis sur le volet photo. Le grand-angle fait 64 Mpx et il est couplé à un double stabilisateur optique et numérique. Pas de téléobjectif au menu. En revanche l'objectif macro de 13 Mpx est associé à un mode Macro Focus qui réalise des zooms exceptionnels. La prise de lumière de nuit est vraiment bonne, et avec quelques retouches photos dopées à l'IA, et une touche d'"Anti-Flou", le rendu des clichés est splendide.

Le Xiaomi 14 Ultra

Vous aimez vraiment la photo ? Vous êtes prêt à investir vraiment ? Alors comment ne pas vous présenter le Xiaomi 14 Ultra, la pépite 2024 du fabricant chinois ?! Cette fois, on est bien devant un Premium. Puissance de la puce Snapdragon 8Gen3 couplée à 16 Go de mémoire vive, puissance de la batterie de 5300 mAh (elle tient facilement deux jours), excellence du Wi-Fi 6E, magnifique écran tout en lumière et couleurs...

Et puis côté photo, c'est un must-have : Xiaomi s'est associé à Leica pour intégrer 4 objectifs de 50 Mpx chacuns dans une grosse bulle toute ronde, très reconnaissable. Le spécialiste allemand de l'optique a fourni :

  • un grand-angle de 1 pouce avec ouverture variable de f/1.63 à f/4.0, 
  • un ultra grand-angle avec une ouverture à 122°, capable de collecter 136% de lumière supplémentaire,
  • un téléobjectif avec zoom 3.2x et un téléobjectif périscopique avec zoom 5x, tous deux avec une ouverture de f/3.0.

L'IA multiplie les modes de prises de vue et de retouches photos, avec une mention spéciale pour les "noir & blanc" façon argentique et pour les enregistrements vidéo (en 4 K ou en 8K), avec la possibilité de filmer au ralenti comme les pros. Un vrai bonheur !

 
Ida Zlotykamien

Ida Zlotykamien

Rédactrice spécialiste des forfaits mobile

Je rédige de nombreux articles sur Ariase depuis 2023 avec pour spécialité l'univers des forfaits mobile.

Cette page peut contenir des liens d’affiliation... en savoir+