Les promotions de Noël fleurissent sur le marché des forfaits mobile, en particulier sur le segment des offres à moins de 10 euros. Comme chaque année, nous direz-vous, sauf que les volumes de data ont augmenté par rapport à l'année dernière, et que la 5G n'est plus une option. Néanmoins, quand on cherche un bon plan valide sur le réseau Orange, un seul opérateur se distingue : YouPrice.
"Le Turbo", pour surfer à la vitesse grand V
Les amateurs de vitesse vont être servis : à l'exception de Sosh, la filiale officielle, YouPrice est le seul opérateur alternatif partenaire des réseaux mobile d'Orange.
Déjà multirécompensé depuis bien des années pour l'excellence de son réseau 4G, Orange réitère avec son réseau 5G. L'opérateur historique a en effet massivement investi la bande des 3.5 GHz, la bande de fréquence dite " cœur de réseau", celle qui offre les meilleures performances.
Ce ne sont pas des paroles en l'air : pour preuve les 8 victoires obtenues le mois dernier aux "Mobile Experience Awars" d'OPENsignal. Orange s'y distingue par ses excellents résultats en download et upload (en 4G comme en 5G), en streaming, et en gaming.
Ainsi, la lecture vidéo même en haute définition offre une expérience fluide, sans ralentissement. Les gamers profitent de temps de latence inférieurs à 10 ms qui révolutionnent l'expérience de jeu. Quant aux télé-travailleurs et autres nomades digitaux, les voici capables de téléchargements éclairs, de multitâche efficace, et de visioconférences sans décalage entre le son et l'image. C'est tellement plus confortable !
Un forfait avec 200Go en 5G sur le réseau Orange à ce prix là, c'est rare.
200 Go, ça sert à quoi ?
Nombre de Français n'utilisent Internet en mobilité que pour dépanner quelques urgences. Si l'on considère la moyenne nationale à la fin du 2ème trimestre, ils consomment moins de 20 Go/mois (dixit l'ARCEP).
À l'inverse, une autre frange de la population multiplie les applications gourmandes en data. Quelques chiffres pour mieux comprendre ? Comptez :
- environ 3 Go/h pour streamer en Full HD, et 7 à 16 Go/h en 4K,
- 1 Go/h pour des jeux très exigeants ou Snapchat,
- 800 Mb/s environ pour scroller sur Insta ou TikTok, etc.
10€ les 200 giga : qui l'eut crû ?
C'est vrai que les tarifs sont repartis à la hausse depuis cet été chez les opérateurs historiques et leurs filiales ( cf. Le Baromètre des prix de décembre d'Ariase). Néanmoins, la guerre des prix fait toujours rage entre les différents opérateurs de réseau mobile virtuels (MVNO), dont les tarifs agressifs ont fait baisser drastiquement le prix du giga.
Cette semaine, la moyenne est à 0.13€ le giga. Et pendant que le prix au giga chez Orange bat tous les records à quasi 35 centimes, on est à seulement 5 centimes le giga chez YouPrice ! Est-il encore besoin d'argumenter après ça ?
Alors tant pis s'il faut pour cela renoncer à une application de gestion et se contenter de son espace client en ligne. L'essentiel est là : une connexion fiable et performante, la téléphonie en illimitée en France et depuis l'étranger (UE et DOM), et déjà ces deux options fort utiles : la possibilité de passer ses appels en 4G ou en WiFi. Les propriétaires d'iPhone pourront même bénéficier de la messagerie vocale visuelle.
Précisons pour achever de vous convaincre que la eSIM est disponible, et que le chat d'assistance vous répond 7j/7.