La fibre à partir de 16,99€

02 99 36 30 54

Le prêt de mobile en urgence : un service souvent méconnu d'Orange

Être l'un des fournisseurs de référence du marché des télécoms passe par une qualité de service irréprochable. Orange tient parole, et se met en quatre en cas de perte, bris ou vol de votre téléphone, avec le prêt de mobile en 24h maxi.

Orange téléphone cassé volé perdu remplacé 24 heures
La rédaction Ariase - publié le 16/12/2022 à 09h09

Fournisseur historique d'accès téléphonie et Internet, Orange, ex France Télécom, est depuis plus de dix ans reconnu comme offrant la meilleure qualité de services. On parle bien sûr de la qualité du réseau (rapidité de mise en lien avec l'interlocuteur, débit, zones de couverture...), mais aussi de la qualité du service clients, et de la richesse de l'offre de services associées à ses forfaits.

Des services d'excellence

On ne le sait pas toujours, mais au-delà des options classiques de téléphonie, Orange a décliné toute une gamme de services destinés à faciliter la vie ou divertir toujours plus ses abonnés. Presque tous les forfaits Orange 4G et 5G proposent par exemple une application TV dédiée, l'accès à OCS et Deezer Premium, une application pour le contrôle parental gratuite, des conseils et des objets pour connecter votre maison, le transfert d'argent, et bien d'autres chose encore.

Aujourd'hui, la rédaction s'intéresse plus particulièrement à ce petit plus de l'opérateur : le prêt de mobile en 24h, en cas de bris, perte, ou casse. Tout comme un garagiste vous prête un véhicule de remplacement, Orange s'engage à limiter les désagréments causés par un "accident de téléphone". Grâce au prêt de mobile, vous pouvez prendre le temps de faire vos démarches auprès de votre assureur, de votre opérateur, ou de la police le cas échéant. Le service client saura d'ailleurs vous accompagner et vous conseiller tout au long de ces démarches si vous le souhaitez.

Les 2 façons d'obtenir votre mobile de prêt : immédiate, ou 24h garanti

C'est urgent, et vous n'êtes pas loin de l'une des 500 boutiques Orange ? Avec ou sans rendez-vous, venez muni d'une pièce d'identité, choisissez votre mobile de prêt (iOS ou Androïd), remplissez le contrat de prêt, et repartez aussitôt avec votre téléphone. Vous aurez 30 jours pour le restituer : soit par renvoi postal, soit dans l'une des boutiques Orange.

Vous ne pouvez pas vous déplacer ? Il vous suffit alors de téléphoner à votre service client : vous choisirez votre mobile de remplacement (iOS ou Androïd), vous choisirez en suite vos points relai de dépôt et de retour.Il est aussi possible de le recevoir à votre domicile en Chronopost. Un contrat de prêt vous sera alors envoyé par mail, prêt à être signé électroniquement. Vous recevrez sous 24H un SMS vous confirmant que votre colis est disponible, et disposerez là aussi de 30 jours pour rendre l'appareil.

Simple et efficace donc, ce service de prêt de mobile en cas d'urgence à tout pour plaire. Un service qui s'ajoute à tous les autres, et justifie le surcoût des abonnements par rapport aux opérateurs alternatifs et low-cost. Un surcoût facilement évitable ou presque en profitant des offres spéciales. Alors pour en savoir plus sur tous les services et forfaits d'orange, c'est par ici !

Sur le même sujet

Les articles les plus récents