La fibre à partir de 16,99€

02 99 36 30 54

Après SFR, Numericable rachèterait le 1er MVNO Virgin Mobile

Le groupe Numericable vient d'entrer en négociations avec OMEA Telecom. Il lui propose 325 millions d'euros pour racheter Virgin Mobile.Fin mars, des rumeurs circulaient sur le possible rachat de Virgin Mobile. On parlait de négociations avec SFR qui n'avaient pas abouties, d'un rapprochement avec le deuxième groupe de MVNO El Telecom... sans percer le fin mot de l'histoire. A ce moment-là, Vivendi n'avait pas encore scellé le sort de SFR entre Numericable et Bouygues. En attendant le verdict, les autres rapprochements possibles semblaient en stand-by.

Mathilde Guée - publié le 16/05/2014 à 17h31

Et puis l'avenir du carré rouge a été confié aux bons soins du câblo-opérateur. Et un mois plus tard, le gagnant dévoile son attention de racheter également Virgin Mobile pour la modique somme de 325 millions d'euros. Vivendi participera aussi au financement à hauteur de 200 millions d'euros, qui concourra à valoriser la participation qu’elle a vocation à détenir dans Numericable après son rapprochement avec SFR, détaille le communiqué de l'opérateur.

Les négociations ont donc commencées avec la société Omea Telecom, maison-mère du premier opérateur virtuel de France, pour reprendre 100% de ses parts. Le fondateur de Virgin Mobile, Geoffroy Roux de Bézieux, se réjouit de ce rapprochement : "Grâce à ce nouvel actionnaire, non seulement ce qui a été entrepris depuis 10 ans va être préservé, dont les effectifs de l’entreprise, mais la société va avoir les moyens de se développer , dans le marché du très haut débit fixe et mobile où les investissements marketing et techniques sont de plus en plus conséquents."

Numericable récupérerait donc en plus des 21.3 millions d'abonnés SFR, 1.7 million d'abonnés Virgin Mobile, soit un parc de clients mobile non négligeable. Mais il évite aussi de perdre un acteur majeur de la téléphonie qui loue actuellement le réseau de SFR pour environ deux tiers de ses clients. Il rapporte, selon la Tribune, environ 100 millions d'euros de chiffre d'affaires très bien margé par an à l'opérateur.

Les autres abonnés Virgin Mobile qui sont positionnés sur le réseau d'Orange (négocié en 2012) et le réseau 4G de Bouygues (négocié en septembre dernier et activé il y a un mois) seraient alors migrés progressivement sur les antennes de SFR.

Sur le même sujet

Les articles les plus récents

Repartez avec un smartphone offert chez Cdiscount
Bon plan : ces deux smartphones sont offerts pour la souscription au forfait 100 Go de Cdiscount mobile

Vous voulez vous acheter un nouveau smartphone ? Ça tombe bien, Cdiscount Mobile vous permet de repartir sans débourser un centime avec un smartphone pour toute souscription à un forfait 100 Go pendant 24 mois. Le plus dur sera de choisir entre l'iPhone 8 reconditionné et le Samsung A04S neuf.

Actualité 04/02/2023
Femme surprise contente Boite Sosh Livebox moins cher
Le saviez-vous ? La Boîte Sosh, c'est une Livebox, mais en moins cher

Cette offre s'adresse à tous ceux qui souhaitent une connexion de qualité à prix serré. Moins de 20 euros idéalement. Sur le réseau d'Orange si possible. A ceux qui n'ont pas envie de payer le décodeur imposé dans les offres triple-play. A ceux qui n'ont pas de smart-TV 4K UHD dernier cri, à l'image belle, mais grande consommatrice de débit. A ceux enfin qui ne partagent pas leur connexion avec 4 enfants, les voisins, ou leurs colocataires. Bref, juste une "Boîte", pour parler français.

Actualité 04/02/2023
Match entre deux box triple play à 20 €
SFR Starter ou Freebox Révolution ? On départage ces deux box à moins de 20 euros.

Si vous recherchez une box avec un décodeur TV, vous trouverez forcément votre bonheur chez Free et SFR. Focus sur deux offres au bon rapport qualité-prix : la Fibre Starter de SFR et la Freebox Révolution.

Actualité 03/02/2023
La Box de RED : la seule box internet qui évolue au gré de vos besoins et de vos envies
La Box de RED : la seule box internet qui évolue au gré de vos besoins et de vos envies

Pas chère et sans engagement, cette box internet de RED est une belle offre dual play, avec de nombreux services et options supplémentaires à la clé. À découvrir sans tarder !

Actualité 03/02/2023