Ces dernières années, mes usages numériques ont bien changé. Mon smartphone est devenu mon allié au quotidien, à la fois outil de communication, de travail et de divertissement. Alors forcément, j'ai dû adapter mes forfaits mobile en conséquence, compatibilité 5G en tête, et après en avoir testé plusieurs, je suis finalement passée au Free 5G. Et depuis, je n'arrêt pas d'en parler pour le recommander !
Forfait Free 5G : le plus généreux de la bande
En peu de temps, ma consommation de data mobile a explosé. Je ne téléphone et ne texte presque plus, préférant mes application de messagerie instantanée et les appels en visio. Et grâce à la 5G, c'en est fini du décalage entre le son et l'image.
Nomade digitale depuis maintenant plusieurs années, je suis souvent en déplacement : j'use et abuse du mode partage de connexion, je me suis mise à l'IA, et je streame en 4K depuis que je me suis offert un smartphone premium. Sans compter que je scrolle volontiers dans les transports ! Alors au rayon des abonnements "Big Data", j'ai visé l'une des plus grandes enveloppes possible à ce jour : celle de 350 Go proposée avec le Free 5G.
Des services inclus introuvables ailleurs
Au-delà de l'enveloppe, j'ai trouvé chez Free Mobile des services complémentaires exclusifs dont je ne peux maintenant plus me passer :
- un VPN intégré 100% gratuit, activable à l'envie, qui protège mon smartphone mais aussi mon PC en mode "Partage de connexion",
- l'application Free TV+ et la SVoD de Free Ciné, ma récompense après avoir bien travaillé,
- et une eSIM gratuite pour l'Apple Watch que je me suis offerte à Noël.
Ajoutons que je voyage plus qu'avant. Alors j'apprécie de pouvoir enfin téléphoner aussi depuis et vers l'international (et pas seulement l'UE et les DOM !), et embarquer dans ma valise 35 Go de data utilisables depuis 117 destinations.
Les avantages exclusifs réservés aux Freenautes
Maintenant que le fiston devient ado, il a bien fallu céder à quelques heures de jeux en réseau par semaine, et accepter certains soirs que chacun regarde un film de son côté. Alors j'ai repris une Box (fibre) il y a peu, pour avoir plus de débit à partager, de meilleurs temps de latence, et le contrôle parental inclus.
Évidemment, j'ai souscrit chez Free, et j'ai choisi la Freebox Pop. J'ai ainsi pu bénéficier d'avantages exclusifs sur mon forfait Free 5G : une enveloppe de data illimitée, et une facture divisée par deux ! Sans oublier que Free m'a offert aussi son mini-forfait avec Booster 1 Go, bien pratique pour équiper le gamin gratuitement et qu'il reste joignable à tout moment !
En vrac, mes derniers arguments
Free n'est pas le plus rapide sur les débits comparé à ses trois concurrents opérateurs de réseaux. Néanmoins, avec une moyenne d'environ 100 Gb/s en téléchargement, ralentissements et bugs sont devenus exceptionnels. Le plus important pour moi, c'est de capter partout, à quelques rares exceptions près (en zone blanche, ou dans certains bâtiments aux murs épais).
J'apprécie enfin de savoir que le prix du forfait Free 5G est bloqué à 19.99€, comme depuis sa création en 2012, et au moins jusqu'en 2027. Xavier Niel l'a promis ! Alors même sans engagement, avec ou sans Box fixe, je vais encore rester abonnée longtemps, et le recommander tout autant !