Toujours soucieux du confort de ses abonnés, Free Mobile planche depuis déjà plusieurs mois sur le sujet : faciliter l'accès à la "Messagerie Vocale Visuelle" pour tous les Freenautes. Les propriétaire d'iPhone connaissent depuis longtemps déjà cette fonctionnalité, proposée jusqu'à présent en option. Mais suite à plusieurs mises à jours, la voici non seulement enfin compatible avec la grande majorité des modèles Android, mais aussi incluse par défaut.
La messagerie vocale visuelle pour tous
Désormais, pour consulter votre répondeur, ce sera un peu comme avec votre boîte mail : avec la "messagerie vocale visuelle" (ou MVV), vous aurez désormais une vue d'ensemble sur vos messages, sous forme de liste.
En un coup d'œil rapide, vous saurez aussitôt qui vous a téléphoné, à quelle heure, et la durée de son message, sans même avoir à composer le numéro de votre messagerie. Libre à vous ensuite de choisir lequel de ces messages vous écouterez en priorité.
Nouveautés Free Mobile !
La messagerie vocale visuelle (MVV) est maintenant activée automatiquement !
L’option disparaît donc de l’espace abonné, mais il reste néanmoins possible de la gérer via SMS au 2052 !https://t.co/Ksa3a0P8Mq
(Merci @Authen_Tiiq pour l’info !) pic.twitter.com/3G31cvHGjG— Tiino-X83 (@TiinoX83) January 7, 2026
La MMV activée par défaut... ou pas !
L'activation automatique de la MVV concerne donc la majorité des smartphones récents. Néanmoins, Free reste flexible, et une simple manipulation permettra de la désactiver...
- temporairement : il suffit d'envoyer "STOP" par SMS au 2052,
- ou définitivement, en envoyant "BLOCK" au même numéro gratuit.
Vous avez changé d'avis et souhaitez une réactivation ? Vous pouvez à tout moment envoyer "IOS" ou "ANDROID" selon votre modèle de téléphone, toujours au 2052.
Restez vigilant !
L'amélioration de l'expérience utilisateur est évidente, mais il faudra rester vigilant sur deux points. Dans un premier temps, sachez que l'activation de la MVV entraîne la disparition des notifications classiques de répondeur par SMS. C'est une habitude à prendre.
Dans un second temps, il faut prendre en considération le fait que la MVV utilise des données mobile pour fonctionner. Par conséquent, les abonnés au célèbre mini-forfait à 2€ de Free devront rester vigilants sur leur consommation de données à moins de la désactiver purement et simplement, afin d'éviter tout risque de dépassement de leur petite enveloppe de 50 Mo, 1 Go ou 5 Go (selon qu'ils auront ajouté ou non l'un des Booster associé).
Un service supplémentaire... supplémentaire !
Avec cette nouvelle fonctionnalité gratuite, Free Mobile maintient sa stratégie du "Toujours plus". Ces derniers mois, l'opérateur "qui a tout compris" a déjà intégré à sa gamme de forfaits mobile :
- l'accès illimité à son application Free TV+ (300 chaînes) et à son service de SVoD intégré (500 films et 1000 épisodes de séries),
- un VPN 100% gratuit pour protéger la navigation, les données du smartphones, et sécuriser aussi tous les appareils associés via le mode "Partage de connexion",
- une eSIM supplémentaire gratuite pour équiper son Apple Watch,
- et les appels en Wi-Fi.
Vous êtes séduits par la MVV et tous les services complémentaires exclusifs de Free ? Alors découvrez vite sa gamme de forfaits mobile pour en profiter au plus vite !