La fibre à partir de 19,99€

02 99 36 30 54

Coronavirus : le forfait Free passe à 100 Go de data en Europe

Free annonce ce matin une augmentation du volume d'Internet mobile disponible sans frais pour ses clients bloqués en Europe pendant la pandémie.

Coronavirus : le forfait Free passe à 100 Go de data en Europe
Yann Daoulas - publié le 31/03/2020 à 10h58

Pour aider ses abonnés à faire face aux difficultés rencontrées pendant la pandémie de coronavirus, Free multiplie les gestes en direction de ses abonnés mobile. Dernier en date : l'augmentation de l'enveloppe de données mobiles disponibles sans frais en itinérance. De 25 Go habituellement sur le forfait Free à l'étranger, l'allocation de roaming utilisable sans frais depuis l'Europe passe à 100 Go en 4G. De quoi permettre aux clients du forfait Free 100 Go ou illimité bloqués dans un pays européen de rester connectés à Internet.

Roaming Free : augmentation automatique jusqu'au 30 avril.

Pour en profiter, pas de manipulation spéciale. "Les abonnés concernés n’ont aucune procédure à suivre, l’ajustement de leur forfait se fait sans surcoût, automatiquement et immédiatement", indique ainsi l'opérateur dans un communiqué. Ce coup de pouce est valable à partir du 30 mars et jusqu'au 30 avril 2020, et sera automatiquement résilié ensuite, ajoute la maison-mère Iliad dans un communiqué.

Soulignons au passage les deux restrictions de cette opération visant à soulager certains abonnés Free Mobile coincés à l'étranger :

  • ne peuvent en bénéficier que les clients positionnés sur le forfait Free à 19,99 euros par mois (15,99 euros pour les abonnés Freebox)
  • l'augmentation de la data disponible en roaming n'est valable que dans la zone Europe, c'est-à-dire l'Union européenne - Royaume-Uni inclus, ainsi que l'Islande, la Norvège et le Liechtenstein.

Les autres avantages pour les clients Free Mobile pendant le confinement

Depuis le début du confinement, Free Mobile a prix un certain nombre de mesures pour permettre à ses clients d'en faire plus avec leur forfait dans cette situation exceptionnelle :

- Pour le forfait à 0 ou 2€/mois, passage à 1 Go d'Internet mobile au lieu de 50 Mo, puis de 2 à 4h d'appels par mois.

- Pour les clients des abonnements mobiles Free comprenant 50, 60 ou 100 Go de data, débit réduit à 1 Mb/s un fois leurs gigas épuisés, au lieu de 128 kb/s.

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Cette page peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez via l'un des ces liens, le site marchand pourra nous reverser une commission. en savoir+

Sur le même sujet

Les articles les plus récents