La concurrence est rude sur le marché des forfaits mobile à moins de 10€, alors comme à son habitude, Free a voulu se faire remarquer avec une Série Spéciale bien balancée, et des services en plus auxquels personne d'autre n'avait jamais pensé, mais dont les abonnés ne sauront très vite plus se passer. Laissez-nous vous présenter le Série Free !
Une enveloppe de 120 Go pour assurer au quotidien
Il était une fois 2025, un temps où le format de 100 Go, qui fut longtemps une référence pour tous les utilisateurs actifs et quotidien d'Internet en mobilité, ne suffisait plus. Free a donc boosté l'enveloppe de son Série Free de 20 Go supplémentaires, ce qui représente une moyenne de 4 Go/jour.
Avec un tel volume au creux de la main, on pourra volontiers streamer un épisode de sa série préférée tous les jours, faire quelques parties de jeux en ligne, et préférer les facetimes aux appels classiques. Scroller et poster sur les réseaux sociaux aussi, mais sans pour autant devenir accroc.
Bien entendu, ce forfait inclut aussi l'habituelle formule de téléphonie illimitée, valable vers la France et les DOM et depuis l'Europe et les DOM. Signalons aussi la mise à disposition de data de 30 Go pour ces voyages hors-frontières, nettement plus généreuse que chez la majorité des concurrents dans cette gamme de prix.
Des services en plus exclusifs
L'affaire aurait pu s'arrêter là, et le tarif à 9.99€/mois, sans être le plus bas, serait déjà d'un excellent rapport data/prix. Mais rappelons-le, on est chez Free, une occasion unique de profiter de services en plus.
Pour commencer, et les fans de ballon rond le savent depuis longtemps, on hérite de l'application Free Foot. Développée en partenariat avec DAZN, c'est un excellent moyen de ne rien rater du meilleur de la Ligue 1 McDonald's.
Vous n'aimez pas le foot ? Alors sans doute allez vous apprécier la version Pro de "Mistral IA", l'assistant virtuel de Free. Il est offert pour toute une année, le temps de le trouver indispensable : génération d'images et de textes, analyse de textes, planification du quotidien... on vous laisse découvrir ses nombreuses fonctionnalités.
Et puis il y a l'impensable, le genre de chose qu'on croyait réservée aux abonnements Internet fixe : une application télé, idéale pour streamer en mobilité, en direct ou en replay...
La belle alliance entre 5G et OQEE
La 5G de Free a longtemps été réservée à son forfait Premium, le Free 5G. Mais l'opérateur a dû se rendre à l'évidence et suivre le mouvement : avec ce genre d'enveloppe de 100 Go et plus, la 5G devient indispensable. Surtout que Free est celui des 4 opérateurs historiques qui couvre le plus grand pourcentage de la population française : plus de 94%, y compris dans les zones rurales.
Et puis, il fallait au moins ça pour streamer en toute fluidité l'une ou l'autre des 200 chaînes TV via l'interface OQEE. Et si en plus vous savez caster et que vous pouvez vous brancher en Wi-Fi, vous pourrez même passer sur grand écran sans avoir peur du hors-forfait. Ajoutez le catalogue de plus de 600 titres de films et séries de OQEE Ciné, la SVoD gratuite de Free, et vous voilà devant une sacrée opportunité !