Après plusieurs mois de hausse des prix continue, quel bonheur que cette partie de ping-pong entre les opérateurs mobile à l'approche des Fêtes ! À peine l'un a baissé son tarif que l'autre augmente sa data, pendant qu'un troisième imagine des cadeaux encore jamais vus au rayon des forfaits mobile pas chers.
Free est de ceux-là, qui a imaginé des services complémentaires pour ses abonnés. Mais il était un tantinet en retard sur les concurrents les plus agressifs concernant son rapport data/prix. Le voici donc qui rectifie le tir en ajoutant 20 Go dans l'enveloppe de son forfait star : le Série Free.
L'édition limitée du Série Free passe à 140 Go, toujours en 5G
Pas question de toucher à son tarif compressé : cette édition limitée du Série Free se maintient à pas tout à fait 9€ par mois. En revanche, on gagne quelques heures de streaming vidéo ou de scrolling sur les réseaux grâce à ces 20 Go qui viennent gratuitement enrichir l'enveloppe déjà généreuse de 120 Go. Mais vous préférerez peut-être ajouter quelques sessions de jeux en ligne ?
Il faut dire que c'est tentant : Free peut se vanter d'être celui qui a déployé le plus d'antennes 5G en France, et il assure couvrir déjà 94% de la population française, là où Orange n'est qu'à 50% ! On s'assure ainsi d'expériences en vidéo ou en gaming fluides et immersives, avec des temps de pings réduits, quasiment partout en métropole.
Par contre, rien d'assuré à l'étranger : la mise à disposition de 30 Go de l'enveloppe pour les voyages occasionnels dans l'UE ou les DOM ne garantit pas qu'on pourra surfer en 5G à chaque fois.
Le Série Free embarque des services complémentaires inédits
Tout a commencé il y a quelques semaines : pour se démarquer de la concurrence, et plutôt que participer à la guerre de la data, Free a pensé utile. À quoi bon ajouter des giga dont on ne se servira peut-être jamais ?
En revanche, n'importe quel abonné appréciera, à un moment ou à un autre, d'avoir un accès illimité à 300 chaînes de télé, 500 films et 1000 épisodes de séries. Dans les transports ou en attendant chez le médecin, ça fait passer le temps (et ça peut calmer les enfants !). Alors merci d'avance à Free TV+ et OQEE Ciné.
Tout le monde appréciera pareillement de se voir offrir un VPN intégré, 100% gratuit, 100% flexible, et sans même une application à télécharger. Idéal pour sécuriser surf et données, et protéger en même temps tous les appareils associés via le partage de connexion.
Le dernier cadeau s'adresse uniquement à ceux qui possèdent (ou vont s'offrir pour Noël) une Apple Watch : Free leur offre une eSIM supplémentaire pour l'équiper. Il faut dire que l'opérateur "qui a tout compris" propose justement les derniers modèles à la vente, avec des remises de 20 à 50€. C'est peut-être l'occasion de tester l'une de ces montres connectées qui promet un peu plus de liberté ?
En résumé, retenez surtout qu'avec 140 Go au lieu de 120, on profitera mieux du divertissement offert, en toute sécurité, et pour toute une année. Car ce forfait sans engagement a une autre particularité : il ne dure qu'un an, avant de basculer sur le Free 5G !