La fibre à partir de 15,99€/mois

02 99 36 30 54

Du WiMax en montgolfière !

Un internaute a décidé d'associer sa passion des nouvelles technologies et de la montgolfière. Résultat : une connexion haut débit à 200m d'altitude.Le journal Ouest France n'hésite pas à prendre de la hauteur pour écrire ses dépêches. C'est le moins que l'on puisse dire à la lecture de l'article que leur correspondant de Maine-et-Loire vient de rédiger.

François Le Gall - modifié le 23/01/2020 à 12h10

A l'occasion du préchampionnat d'Europe de montgolfières et du championnat de Grande-Bretagne, Christian Gandon - travaillant pour le fournisseur d'accès UniMédia - a invité un journaliste à se connecter à Internet depuis la nacelle de son ballon. "Ça fait vingt-cinq ans que je fais du ballon et je voulais mêler la technologie à ces grosses bulles d'air" explique-t-il.

Durant le vol, qui a eu lieu entre Gennes et Saumur, le correspondant de Ouest France a pu se connecter à Internet, publier un article en ligne et envoyer une image haute définition grâce à un ordinateur portable et à un équipement WiMax. Christian Gandon explique qu'il "peut se connecter entre 20 et 300 mètres d'altitude" grâce aux ondes radio utilisées par la technologie WiMax.

Sur le même sujet

Les articles les plus récents