La fibre à partir de 18,99€

02 99 36 30 54

Du WiFi sur les clochers dans le Pas-de-Calais

Rien de tel que quelques antennes perchées sur des clochers pour amener le haut-débit dans les zones blanches !A défaut de fibre optique et d'ADSL, les villages d'Oisy-le-Verger et d'Epinoy dans le Pas-de-Calais ont des clochers d'église... et des antennes WiFi.

François Le Gall - modifié le 23/01/2020 à 12h10

La communauté de commune de Marquion a pris l'initiative de résoudre ses problèmes de zones blanches non raccordées à l'ADSL. Comment ? En choisissant un opérateur local pour déployer ue réseau alternatif.

Suite à un double appel d'offres, la société WiFiland a été retenue pour les travaux d'installation et de commercialisation du réseau. "WifiLand a sélectionné la solution Canopy de Motorola, la plus répandue au monde avec plus d'un million d'utilisateurs, en raison de ses performances radio, de sa fiabilité et de son rapport efficacité-coût" précise Vincent Carrière, le directeur de WifiLand.

La société a supervisé l'installation du réseau en cinq semaines. Ce dernier couvre plus de 10 km entre les communes et diffuse son flux haut débit à partir du NRA (noeud de raccordement abonné) de Marquion. Les signaux communiquent à partir d'antennes disposées sur les clochers des églises des trois communes.

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents