La fibre à partir de 19,99€

02 99 36 30 54

Cahors : du Wi-Fi pour les oubliés de l'ADSL

La mairie de Cahors débloque 150 000€ pour installer du WiFi et couvrir les zones blanches dans plusieurs quartiers de la ville.Les zones blanches sont essentiellement situées en campagne, loin des réseaux, ou encore dans des zones inaccessibles. Mais pas tout le temps. Près de 1000 habitants de Cahors ou de sa proche périphérie ne sont pas éligibles à Internet haut débit ni via l'ADSL ni via le câble.

François Le Gall - modifié le 23/01/2020 à 12h10

Pour remédier à cette situation mal vécue par les internautes concernés, la municipalité opte pour une solution alternative reposant sur le Wi-Fi. Mi-janvier, la société Alsatis installera des antennes sur les clochers des églises et dans les points hauts des quartiers, pour une portée de 5 km à la ronde.

Reste ensuite à lancer un appel d'offre, pour une délégation de service public (DSP) concernant l'accès internet. Le haut débit sans fil sera géré par un seul fournisseur. Revers de la médaille : celui-ci sera l'unique option pour les utilisateurs. "Nous avons exigé que la qualité et le prix soient équivalents aux prix du marché" précise néanmoins le chef du service informatique de la Mairie de Cahors.

François Le Gall

François Le Gall

Chef de produit Ariase

Depuis 2006, je suis l'évolution du secteur des télécoms aussi bien sur les aspects techniques que sur les questions commerciales. Après plusieurs années en tant que rédacteur et chargé de communication, j'occupe désormais le poste de chef de produit pour me concentrer davantage sur la stratégie de développement du site Ariase.

Cette page peut contenir des liens d’affiliation... en savoir+