On est en 2023 : pour la première fois en France, le streaming vidéo à la demande prend le pas sur la télévision linéaire, une tendance encore plus largement répandue chez les 18-24 ans (plus de 8 jeunes sur 10, d'après l'étude publiée par le CNC, page 6). Alors on ne s'étonnera pas que l'etude réalisée par NPA Insight au 1er trimestre 2025 valide que presque 60% des Français sont désormais abonnés à au moins un service de SVoD, avec en moyenne 2.1 services par abonné.
Pourtant, un seul fournisseur d'accès a pris acte de l'évolution rapide de nos usages : Free, celui qui "a tout compris". Depuis quelques mois, son offre Premium fait fureur car au-delà de ses débit fous, la Freebox Ultra est la seule du marché à intégrer pleinement et durablement un max de services de SVoD...
Streaming inclus avec la Freebox Ultra
Avant de parler des plateformes de streaming incluses dans la formule de la Freebox Ultra, rappelons pour mémoire que Free y intègre d'abord :
- le plus gros bouquet TV du marché, composé de 300 chaînes dont les 40 chaînes de Canal+ et Canal+, La chaîne en Live (via l'interface OQEE),
- et un service de streaming vidéo à la demande, OQEE Ciné, dont le catalogue propose plus de 600 titres de films et séries en tous genre.
Le bouquet TV embarque aussi Universal+, un service qui propose des films, des séries, ainsi que quatre chaînes TV thématiques : 13ème Rue, SyFy, DreamWorks, E!, Sutudio Universal et Telemundo).
On a gardé le meilleur pour la fin : pendant toute la durée de l'abonnement, et pas seulement pour quelques mois comme avec les autres Freebox de la gamme, on aura accès à Netflix, Prime Video et Disney+, soit les trois services de SVoD préférés des Français. En l'occurrence, il s'agit des abonnements standards avec publicité, en Full HD, sans téléchargement, et accessible depuis deux écrans en simultané.
En bonus, on pourra même essayer la petite dernière venue des US : HBO Max, offerte pour trois mois. Vous préférez la musique ? Prime Music est aussi inclus. Vous préférez la lecture ? Alors rendez-vous sur l'application Cafeyn, le kiosque de presse et magazines numériques. Avec tout ça, impossible de s'ennuyer !
Débit record et tarif imbattable
La liste du divertissement inclus est impressionnante, introuvable à la conucurrence, et représente une petite cinquantaine d'euros de budget si on devait y souscrire à l'unité. Or, 50€/mois, c'est justement au centime près ce qu'il faudra débourser pour obtenir la Freebox Ultra, du moins pendant la première année en promotion. Mais même avec 10€ de plus sur la facture à partir du 13ème mois, l'investissement est plus compétitif et économique !
Avec elle, on reçoit le modem le plus récent et le plus puissant jamais développé par Free : capable d'assurer jusqu'à 8 Gb/s en téléchargement comme en envoi, il est aussi doté de la dernière génération de Wi-Fi. Or, le Wi-Fi 7 est plus puissant que jamais, peut gérer un maximum de flux en simultané, et a une portée de 70 mètres qu'on allongera volontiers via le répéteur fourni sur simple demande.
Avec la Freebox Ultra, vous voilà maintenant paré à satisfaire tous les membres de la famille (ou de la colocation ?), à moindre coût !