La fibre à partir de 18,99€

02 99 36 30 54

Le projet de loi Hadopi voté (ou non) la semaine prochaine

L'agenda du projet de loi "Création et Internet" a de nouveau été modifié : les députés voteront pour ou contre le texte le 12 mai prochain.Après un retour de flammes imprévu (même le célèbre parefeu intégré dans le logiciel OpenOffice s'est révélé inefficace), les débats sur le sulfureux projet de loi contre le téléchargement illégal ont repris jeudi dernier à l'Assemblée Nationale, et se poursuivront encore cette semaine semble-t-il.

François Le Gall - publié le 05/05/2009 à 17h09

Les discussions sur le sulfureux texte défendu par Christine Albanel, la ministre de la Culture, prennent apparement plus de temps que prévu. "Compte tenu du nombre d'amendements qui restent, il est vraisemblable qu'Internet occupe les députés jusqu'à jeudi", a déclaré le président de l'Assemblée Bernard Accoyer. En effet, plus de 200 amendements ont été déposés par les députés de l'opposition et 160 restaient encore à examiner.

Après le coup d'éclat et la surprise d'un vote défavorable le 9 avril dernier, les députés opposés au projet de loi tentent de résister en multipliant les amendements qui désorganisent le calendrier parlementaire. "Le spectacle donné par l'opposition aujourd'hui est absolument scandaleux" dénonce le député UMP Jean-François Copé.

Les socialistes justifient quant à eux les discussions en insistant sur la désuétude du projet de loi. Pour Patrick Bloche (PS), "tous les moyens techniques de contournement sont déjà en place". Le député souligne par ailleurs que le texte est "en contradiction avec les recommandations européennes" qui préfèrent laisser le soin de suspendre l'abonnement Internet des "pirates" aux autorités judiciaires, et non à une haute autorité administrative (Hadopi).

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents

Homme zappe devant sa télé, devenue connectée grâce à un décodeur Android
Quitte à choisir un décodeur TV, autant opter pour un Android TV ! Voilà pourquoi c'est mieux qu'un décodeur classique...

Vous n'avez pas eu de smart TV à Noël ? Vous avez raté les soldes de janvier ? Et pris des vacances en février ? Pas d'inquiétude : voilà de quoi rajeunir votre téléviseur sans avoir rien à débourser ! Enfin, à condition d'avoir choisi le bon abonnement...

Actualité 29/03/2024
Gens adossés à colonnes de pierres, chacun avec son smartphone et un forfait mobile personnalisé grâce à RED by SFR
Une base commune, des options... Chez cet opérateur, tous les forfaits sont modulables et 100% personnalisables !

C'est un peu comme aller au self plutôt qu'au restaurant : chez cet opérateur mobile, une fois votre formule de base choisie, c'est à vous de le pimper ou non, à l'occasion ou pour longtemps, en fonction de vos besoins du moment.

Actualité 29/03/2024
Ce forfait b&You à 9,99€ va bientôt disparaitre
Cette pépite prendra fin d'ici quelques jours ! N'oubliez pas de souscrire à ce forfait pas cher...

Abordable, doté d’une enveloppe de données mobiles (très) confortable en France comme à l’étranger, sans engagement, carte SIM en promo à 1 euro au lieu de 10 euros … Ce forfait mobile coche toutes les cases d’une offre immanquable. Mais attention, dans quelques jours, il aura disparu !

Actualité 29/03/2024
La Bbox Fit de bouygues telecom regorge d'avantages
Cette box est la moins chère de chez Bouygues Telecom et elle a bien des avantages !

Si vous cherchez à faire des économies sur votre abonnement internet, ne cherchez pas plus loin. Cette box à bas prix de Bouygues Telecom a plus d'un atout dans son abonnement.

Actualité 29/03/2024