La fibre à partir de 15,99€

02 99 36 30 54

Voici une nouvelle vente privée de la mythique Freebox Révolution Light : mais que vaut-elle vraiment ?

On ne change pas une équipe qui gagne ! Voici une nouvelle fois Free qui propose sa mythique Freebox Révolution Light sur le plus célèbre site de vente en ligne : Veepee. Mais est-ce toujours une bonne affaire ?

Freebox Révolution Light à prix mythique, surtout en vente privée chez Veepee
Ida Zlotykamien - publié le 22/06/2024 à 13h23

Une vente privée Freebox chez Veepee

Depuis quelques années déjà, Free s'invite chez Veepee pour proposer sa Freebox Révolution à prix canon. Enfin, la formule s'appelle désormais "Freebox Révolution Light", bien qu'elle n'ait pas vraiment changé.

En effet, on hérite toujours de ce mythique modem noir dessiné par Stark, sorti en 2010. Bien sûr, des améliorations ont été apportée, en particulier pour rendre le boitier compatible avec le fibre optique. Néanmoins, il est rare d'atteindre 1 Gb/s en téléchargement et 600 Mb/s en envoi, malgré les promesses du FAI. Et puis, on est toujours en Wi-Fi 5 (ac) pour la distribution domestique sans fil, une technologie qui commence à dater.

Alors bien sûr, l'abonnement est idéal quand on vit seul, dans un logement de petite superficie, et qu'on est pas fan de jeux vidéo avec des besoins de performances élevées, ou de streaming en 4K. Et grâce au tarif proposé avec cette vente privée, l'abonnement est idéal aussi pour les petits budgets : à peine une vingtaine d'euros pendant la 1ère année, c'est 120€ d'économies sur le tarif habituel, et c'est surtout le même tarif que les Box les moins chères du marché. Pourtant, ces dernières n'offrent ni décodeur, ni bouquet TV de 230 chaînes et services de replay, ni plateforme de streaming intégrée. Alors avec son interface OQEE TV et sa SVoD OQEE Ciné, Free est loin devant ses concurrents 1er prix !

Découvrez la gamme de Free

Et si on voyait plus grand ?

Si cette offre fait saliver sur le papier, la Freebox Révolution reste une offre vieillissante, et de moins en moins compatible avec les attentes des Français en matière d’Internet et de Wi-Fi. Les téléviseurs à Ultra Haute Définition se multiplient, et même les chaînes de la TNT s'y mettent, en particulier à l'approche des JO. Et dans un même temps, Wi-Fi Alliance a enfin certifié la toute nouvelle norme de Wi-Fi : le Wi-Fi , a priori capable de transporter jusqu'à 46 Gb/s ! 

Or, Free a toujours été à la pointe du progrès. Non content d'attendre la certification pour sortir en janvier la V9 de son modem avec le fameux Wi-Fi 7 quadri-band : la Freebox Ultra, il en a aussi équipé le modem de la Freebox Pop, quoiqu'en bi-band seulement.

Voici donc les 2 formules qui embarquent le nec plus ultra de la connexion sans fil, pour transporter des débits fibre records du marché : jusqu'à 5 Gb/s de débit partagé pour la Freebox Pop, et même 8 Gb/s pour la Freebox Premium. Avec ça, tous les habitants de la maison pourront se connecter à loisir, même en simultané, même avec des applications gourmandes en data, même sur plusieurs dizaines d'appareils.

Et comme Free reste le plus généreux de tous les FAI, il ajoute aux performances techniques un max de divertissement gratuit pour en profiter : soit pour quelques mois en découverte avec la Freebox Pop, soit inclus avec l'incroyable Freebox Ultra. À vous Netflix, Prime Video, Disney+, Cafeyn... et même la toute nouvelle plateforme de streaming MAX. Pour sûr, ça vaut le coût d'y mettre le prix !

 

 

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents