La fibre à partir de 19,99€

02 99 36 30 54

Rewind TV : Orange en vers et contre tous

Le nouveau service de vidéo à la demande d'Orange devrait être lancé dans les semaines à venir malgré une plainte devant le Conseil de la Concurrence.L'Association Française des Opérateurs de Réseaux et Services de Télécommunications (AFORST) ne digère pas le lancement de Rewind TV. Mais Orange et son partenaire France Télévisions ne devraient pas retarder pour autant la mise en service de ce nouveau service offert aux abonnés Orange.

François Le Gall - publié le 08/01/2008 à 14h50

Laurent Souloumiac, directeur de France Télévisions Interactive, précise que le groupe audiovisuel "sera prêt fin janvier pour les achats de droits [...] pour un lancement effectif fin février". Il rappelle au passage que la "plainte de l'AFORST n'est pas suspensive [...] et qu'il ne croit pas que la décision du Conseil de la Concurrence sera défavorable".

Le principe de Rewind Tv est celui de la Catch-up Tv, c'est à dire la télé de rattrapage. Tous les clients Orange éligibles à la TV par ADSL pourront recevoir gratuitement sur leur mobile, leur télévision ou leur ordinateur certains programmes de France Télévisions. Les émissions, reportages ou bien magazines concernés par cet accord seront tous issus de la tranche horaire 18 heures-minuit des chaînes France 2, France 3, France 4, France 5, et France O.

François Le Gall

François Le Gall

Chef de produit Ariase

Depuis 2006, je suis l'évolution du secteur des télécoms aussi bien sur les aspects techniques que sur les questions commerciales. Après plusieurs années en tant que rédacteur et chargé de communication, j'occupe désormais le poste de chef de produit pour me concentrer davantage sur la stratégie de développement du site Ariase.

Cette page peut contenir des liens d’affiliation... en savoir+