La fibre à partir de 16,99€

02 99 36 30 54

Orange et Free ciblés par le phishing

La prudence est de mise si vous disposez d'une adresse email chez Free ou Orange...Des tentatives de phishing ciblent actuellement par email des internautes ayant un compte de messagerie chez les fournisseurs d'accès Free et Orange.

François Le Gall - publié le 17/03/2008 à 13h54

Un pirate informatique, se faisant passer pour l'assistance technique de Free, incite les freenautes à fournir des informations privées :

"Cher(e) client(e), Merci de lire attentivement ce courrier. Il contient des informations essentielles, destinées à faciliter l'utilisation de votre compte Freebox et le recours à ses différents services. Free.fr A l'honeur de vous annoncer qu'elle a enfin mis à votre disposition un systeme de sécurité total. Pour en savois plus et souscrire a ce programme Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous (...) Merci de la confiance que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons une agréable utilisation de votre Freebox, L'équipe Freebox".

En parallèle, Orange est également victime d'une nouvelle attaque. Après une première escroquerie la semaine dernière, une seconde tentative est révélée par notre confrère PC Inpact. Le pirate prétexte une vérification de données et demande aux destinataires de visiter un faux site Orange sur lequel les internautes sont censés renseigner leurs identifiants de connexion.

Sur le même sujet

Les articles les plus récents

Repartez avec un smartphone offert chez Cdiscount
Bon plan : ces deux smartphones sont offerts pour la souscription au forfait 100 Go de Cdiscount mobile

Vous voulez vous acheter un nouveau smartphone ? Ça tombe bien, Cdiscount Mobile vous permet de repartir sans débourser un centime avec un smartphone pour toute souscription à un forfait 100 Go pendant 24 mois. Le plus dur sera de choisir entre l'iPhone 8 reconditionné et le Samsung A04S neuf.

Actualité 04/02/2023
Femme surprise contente Boite Sosh Livebox moins cher
Le saviez-vous ? La Boîte Sosh, c'est une Livebox, mais en moins cher

Cette offre s'adresse à tous ceux qui souhaitent une connexion de qualité à prix serré. Moins de 20 euros idéalement. Sur le réseau d'Orange si possible. A ceux qui n'ont pas envie de payer le décodeur imposé dans les offres triple-play. A ceux qui n'ont pas de smart-TV 4K UHD dernier cri, à l'image belle, mais grande consommatrice de débit. A ceux enfin qui ne partagent pas leur connexion avec 4 enfants, les voisins, ou leurs colocataires. Bref, juste une "Boîte", pour parler français.

Actualité 04/02/2023
Match entre deux box triple play à 20 €
SFR Starter ou Freebox Révolution ? On départage ces deux box à moins de 20 euros.

Si vous recherchez une box avec un décodeur TV, vous trouverez forcément votre bonheur chez Free et SFR. Focus sur deux offres au bon rapport qualité-prix : la Fibre Starter de SFR et la Freebox Révolution.

Actualité 03/02/2023
La Box de RED : la seule box internet qui évolue au gré de vos besoins et de vos envies
La Box de RED : la seule box internet qui évolue au gré de vos besoins et de vos envies

Pas chère et sans engagement, cette box internet de RED est une belle offre dual play, avec de nombreux services et options supplémentaires à la clé. À découvrir sans tarder !

Actualité 03/02/2023