La fibre à partir de 16,99€

02 99 36 30 54

Orange et Free ciblés par le phishing

La prudence est de mise si vous disposez d'une adresse email chez Free ou Orange...Des tentatives de phishing ciblent actuellement par email des internautes ayant un compte de messagerie chez les fournisseurs d'accès Free et Orange.

François Le Gall - publié le 17/03/2008 à 13h54

Un pirate informatique, se faisant passer pour l'assistance technique de Free, incite les freenautes à fournir des informations privées :

"Cher(e) client(e), Merci de lire attentivement ce courrier. Il contient des informations essentielles, destinées à faciliter l'utilisation de votre compte Freebox et le recours à ses différents services. Free.fr A l'honeur de vous annoncer qu'elle a enfin mis à votre disposition un systeme de sécurité total. Pour en savois plus et souscrire a ce programme Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous (...) Merci de la confiance que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons une agréable utilisation de votre Freebox, L'équipe Freebox".

En parallèle, Orange est également victime d'une nouvelle attaque. Après une première escroquerie la semaine dernière, une seconde tentative est révélée par notre confrère PC Inpact. Le pirate prétexte une vérification de données et demande aux destinataires de visiter un faux site Orange sur lequel les internautes sont censés renseigner leurs identifiants de connexion.

Sur le même sujet

Les articles les plus récents

Faut-il craquer pour les nouveaux Samsung Galaxy S23 ?
Les Samsung Galaxy S23, S23+ et Galaxy S23 Ultra sont disponibles : est-ce que ça vaut le coup de les acheter ?

La Galaxy Unpacked est terminée et nous avons désormais tous les détails sur les nouveaux Galaxy S23, Galaxy S23+ et Galaxy S23 Ultra. Quelles sont les innovations de cette nouvelle série ? Est-ce que ces nouveaux smartphones valent vraiment le coup ?

Actualité 02/02/2023
Logo Netflix sur TV abonnement offert 6 mois avec Livebox Up et Max
Nouveau : 6 mois d'abonnement Netflix offerts avec la Livebox Orange

Depuis ce matin, vous n'aurez plus à choisir entre un "bon" abonnement chez le meilleur opérateur français, ou celui à la plus célèbre des plateformes de streaming. En effet, si vous investissez dans le premier, il vous offrira le second, et plus encore !

Actualité 02/02/2023
Cdiscount vous offre un mois d'abonnement avec son forfait 100 Go
Pas de petits profits : un mois d'abonnement offert avec ce forfait mobile 100 Go

Avec 100 Go de données mobiles, vous pourrez surfer quotidiennement sur Internet sans craindre de dépasser votre forfait. Et la bonne nouvelle du jour, c'est qu'en ce moment, Cdiscount Mobile propose son forfait 100 Go à seulement 12,99 euros par mois sans que son prix augmente au bout d'un an. Mais surtout, avec la première mensualité offerte.

Actualité 02/02/2023
Une connexion internet au top grâce au Wi-fi 6E
Ces trois box internet compatibles Wi-Fi 6E vous promettent la meilleure connexion sans fil

Technologie ultra-puissante, le Wi-Fi 6E est une nouvelle norme pour une connexion Internet ultra-rapide… La bonne nouvelle, c’est qu’elle est, depuis peu, proposé par certains fournisseurs d’accès à Internet. Découvrez pourquoi et comment en profiter !

Actualité 01/02/2023