La fibre à partir de 19,99€

02 99 36 30 54

Des NRA-ZO et du satellite dans le Loiret

Le réseau haut débit Medialys sera prochainement complété par 5 NRA Zone d'Ombre.Dans l'article précédent, nous évoquions la situation enviable du Loiret. Grâce à sa délégation de service public, le Conseil Général a presque remporté le pari de connecter toute la population à Internet haut débit.

François Le Gall - modifié le 23/01/2020 à 12h10

Après avoir relié l'ensemble des centraux téléphoniques à son propre backone de fibre et installé 14 stations Wimax, Medialys poursuit le déploiement d'infrastructures pour en finir une bonne fois pour toutes avec les zones blanches.

Concrètement, 5 nouveaux émetteurs WiMax vont être construits prochainement pour être opérationnels au premier trimestre 2009. L’objectif de cette mesure est de renforcer le maillage de la couverture WiMax dans les zonesoù la pose d’un émetteur aura le plus d’impact. Les communes prévues pour accueillir ces nouveaux sites sont Pannes,Saint Hilaire les Andresis, Saint Maurice sur Aveyron, Saint Brisson sur Loire et Tournoisis.

En complément du WiMax, le réseau Medialys va également s'enrichir de 5 NRA Zone d'Ombre d'ici 2010. La mise en œuvre de ces nouveaux équipements réduira considérablement les affaiblissements de ligne pour plusieurs centaines d’abonnés et donc rendra les éligibles à l’ADSL. Autre impact notable : la solution NRA ZO permet aussi d’améliorer le débit et la qualité des lignes pour tous les abonnés de la zone bénéficiant déjà de l’ADSL.

Dans les communes d'Amilly, Conflans sur Loing, Cepoy, Lorris et Montereau, près de 1 300 foyers ou entreprises vont devenir éligibles à l’ADSL. Près de 2 000 foyers ou entreprises déjà éligibles à l’ADSL devraient voir par ailleurs leur niveau de service amélioré de manière significative

François Le Gall

François Le Gall

Chef de produit Ariase

Depuis 2006, je suis l'évolution du secteur des télécoms aussi bien sur les aspects techniques que sur les questions commerciales. Après plusieurs années en tant que rédacteur et chargé de communication, j'occupe désormais le poste de chef de produit pour me concentrer davantage sur la stratégie de développement du site Ariase.

Cette page peut contenir des liens d’affiliation... en savoir+