La fibre à partir de 16,99€

02 99 36 30 54

Du mieux pour les hotlines en 2007 ?

L'enquête d'un cabinet de conseils tend à montrer que le nombre d'internautes insatisfaits par les hotlines a baissé en 2007.Le cabinet KPAM, spécialisé dans l'étude des récriminations portées à l'encontre des entreprises, a publié les conclusions d'une étude sur les hotlines des fournisseurs d'accès. D'après KPAM, l'instatisfaction globale des sondés a reculé de 60% entre 2006 et 2007.

François Le Gall - publié le 09/01/2008 à 16h56

L'enquête s'appuie sur plus de 7000 réponses formulées par les 1675 personnes interrogées. Bien que l'enquête ait englobé les services d'assistance téléphonique de tous les secteurs, les FAI ont représenté 53 % des réponses. Quelles sont les améliorations perceptibles par rapport à l'année 2006 ?

Les sondés estiment que le temps d'attente est moins long et que le coût du service est mieux perçu. Les FAI ont en effet mis en place des serveurs vocaux qui informent mieux le consommateur sur le tarif de l'appel. Du côté de la satisfaction, il y a aussi des progrès "même si les problèmes de joignabilité sont loin d'être résolus" : les rappels sont moins fréquents et la compétence des interlocuteurs est moins remise en cause.

Cette étude est-elle un premier indice qui indiquerait que les FAI auraient fait des efforts sur les hotlines, et que ces derniers auraient été également couronnés de succès ? A défaut d'une réponse ferme et définitive, on peut tout de même rappeler qu'en 2007, les hotlines ont dû s'adapter au marché.

Les articles les plus récents

Que nous réserve le Samsung Galaxy S23 Ultra ?
Samsung Galaxy S23 Ultra : les dernières infos sur le futur smartphone dévoilé le 1er février

Il ne reste que quelques jours à patienter avant le lancement officiel du nouveau Samsung Galaxy S23 Ultra. Pour patienter en attendant le 1er février prochain, voici tout ce qu'il faut savoir sur ce nouveau flagship signé Samsung.

Actualité 29/01/2023
tirelire cochon et calculatrice forfaits mobile pas chers
Un forfait 1 Go pour tout faire, mais pas trop cher

2 euros juste pour être joignable, ça se trouve. Des mini-forfaits parfois gratuits avec certains abonnements Box. Mais n'espérez pas papoter avec vos copines avec, ou suivre le match en direct pendant votre voyage en train. Il existe pourtant de tout petits forfaits avec un peu plus de téléphonie et 1 Go de data, et à moins de 10 euros : de quoi régler ses affaires courantes. En voici trois, chez Free, RED, et B&You.

Actualité 29/01/2023
RED by SFR casse les prix sur les iPhone pendant l'opération Shopping d'Hiver
Shopping d'Hiver chez RED by SFR : les iPhones sont à tout petits prix

Afin de bien débuter 2023, RED By SFR organise son Shopping d'Hiver. Cette opération commerciale vous offre la possibilité, jusqu’au 6 février 2023, de vous offrir un nouvel iPhone à un prix imbattable.

Actualité 28/01/2023
Ring de boxe match Série Free 110 Go contre 80 Go d'Orange
La Série Free 110 Go contre le 80 Go d'Orange : combat entre 2 caïds du marché

Orange face à Free. Le meilleur opérateur de France et le numéro 2. Un best-seller contre une Série Limitée. Et 14,99€ chacun la première année. Lequel de ces deux forfaits mobiles mettra son concurrent au tapis ? Et surtout, comment les départager ?

Actualité 28/01/2023