La fibre à partir de 18,99€

02 99 36 30 54

Internet : la guerre sous-marine ?

La rupture de 5 câbles sous-marins de communication ne serait pas accidentelle."Nous n'excluons pas qu'un acte délibéré de sabotage soit la cause du dommage causé aux câbles sous-marins ces deux dernières semaines" annonce un responsable de l'International Telecommunication Union, une agence des Nations Unies.

François Le Gall - modifié le 23/01/2020 à 12h10

Et si une guerre mondiale de l'information faisait déjà rage ? Rappel des faits. En janvier dernier, un câble de télécommunication traversant la Méditerrannée a été endommagé au large de l'Egypte. L’accès internet a été fortement perturbé pendant des heures au moyen-orient, en Inde et au Sri Lanka.

Coincidences malheureuses ou actes délibérés, d'autres câbles ont été victimes de coupures et ont paralysé en partie les télécommunications téléphoniques et IP de plusieurs pays du Golfe Persique, comme le Koweit ou les Emirats Arabes Unis.

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents