La fibre à partir de 19,99€

02 99 36 30 54

Internet : la guerre sous-marine ?

La rupture de 5 câbles sous-marins de communication ne serait pas accidentelle."Nous n'excluons pas qu'un acte délibéré de sabotage soit la cause du dommage causé aux câbles sous-marins ces deux dernières semaines" annonce un responsable de l'International Telecommunication Union, une agence des Nations Unies.

François Le Gall - modifié le 23/01/2020 à 12h10

Et si une guerre mondiale de l'information faisait déjà rage ? Rappel des faits. En janvier dernier, un câble de télécommunication traversant la Méditerrannée a été endommagé au large de l'Egypte. L’accès internet a été fortement perturbé pendant des heures au moyen-orient, en Inde et au Sri Lanka.

Coincidences malheureuses ou actes délibérés, d'autres câbles ont été victimes de coupures et ont paralysé en partie les télécommunications téléphoniques et IP de plusieurs pays du Golfe Persique, comme le Koweit ou les Emirats Arabes Unis.

François Le Gall

François Le Gall

Chef de produit Ariase

Depuis 2006, je suis l'évolution du secteur des télécoms aussi bien sur les aspects techniques que sur les questions commerciales. Après plusieurs années en tant que rédacteur et chargé de communication, j'occupe désormais le poste de chef de produit pour me concentrer davantage sur la stratégie de développement du site Ariase.

Cette page peut contenir des liens d’affiliation... en savoir+