La fibre à partir de 15,99€

02 99 36 30 54

HDRR abandonne le WiMax dans le Gard

Dans le Gard, c'est la désillusion. Le WiMax est compromis après que HDRR ait décidé de quitter le navire.Martin Delord, Conseiller général à l'aménagement du territoire dans le Gard (30), confirme que la société HDRR (Haut Débit Réseau Régional) se désengage de la délégation de service public. En conséquence, les stations WiMax censées couvrir les zones blanches restent pour l'instant à l'état de projet.

François Le Gall - modifié le 23/01/2020 à 12h10

C'est une bien mauvaise nouvelle pour les habitants du Gard privés d'Internet haut débit. HDRR, la filiale de TDF, renonce à installer et à gérer le réseau WiMax alors que son offre avait été retenue par la commission d’appel d’offres du CG 30 quelques mois plus tôt.

Selon Martin Delord, en charge du numérique pour le Conseil Général du Gard, "HDRR ne veut pas s'engager, parce que, pour ses actionnaires, la rentabilité du projet concernant 188 communes gardoises en zone blanche ou non couvertes par l'ADSL est insuffisante".

Plus d'une vingtaine d'émetteurs sans fil (dont 11 pylônes WiMax) devaient fournir du haut débit jusqu'à 2 Mbits aux internautes inéligibles à l'ADSL. Le CG 30 envisage dans un premier temps de poursuivre en justice HDRR, puisque ce dernier refuse de payer la pénalité de 2,4 millions d'euros réclamée par le département.

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents

On parle beaucoup de la Freebox Ultra, beaucoup moins de la Freebox Ultra Essentiel et c'est bien dommage
On parle beaucoup de la Freebox Ultra, beaucoup moins de la Freebox Ultra Essentiel et c'est bien dommage

Depuis sa présentation par Xavier Niel le 30 janvier dernier, la Freebox Ultra fait beaucoup parler d'elle. Les performances impressionnantes de cette nouvelle box internet de Free, notamment en matière de débit et de Wi-Fi, attirent l'attention. Toutefois, il ne faut pas oublier que Free propose d'autres offres fibre tout aussi intéressantes, et surtout plus abordables dont la Freebox Ultra Essentiel !

Actualité 20/07/2024
Logo JO 2024 Paris sur smart TV, à regarder en streaming gratuitement grâce à 3 Box
Avec ces trois Box Internet, vous allez pouvoir regarder les JO gratuitement et en intégralité !

Les Jeux Olympiques de Paris dans une semaine tout pile, et tous les amateurs de sport le savent déjà : c'est sur Eurosport que seront retransmises toutes les épreuves. Alors que diriez-vous d'éviter de payer l'abonnement en choisissant "la bonne Box" ?

Actualité 19/07/2024
2 filles dos à dos avec smartphone, ravies de leur forfait mobile gratuit, chez Orange et chez Free
Ces deux opérateurs sont les seuls qui vous permettent d'avoir un forfait gratuit avec votre Box : on en parle ?

Pas la peine de vous pincer, vous avez bien lu : il est à l'heure actuelle 2 opérateurs qui, lorsque vous vous abonnez à l'une de leurs Box Internet, vous offre purement et simplement un petit forfait mobile en cadeau.

Actualité 19/07/2024
Profitez de 3 Mois Offerts sur les Bbox : Une Offre Inédite et Éphémère !
C'est la surenchère ! Après les deux mois offerts sur la RED Box, voilà maintenant les trois mois offerts sur les offres Bbox

Les fournisseurs d'accès Internet se livrent une véritable bataille pour attirer de nouveaux abonnés en offrant des mois d'abonnement gratuit en guise de bienvenue. Une aubaine pour les consommateurs !

Actualité 19/07/2024