La fibre à partir de 16,99€

02 99 36 30 54

France Télécom : une amende de 60 millions d'euros ?

Accusé de position dominante dans le secteur de l'ADSL, France Télécom risque une amende de 60 millions d'euros.60 millions : c'est le montant de la somme que France Télécom pourrait verser au Conseil de la Concurrence pour clore une affaire datant de l'ère Wanadoo.

François Le Gall - publié le 27/08/2007 à 15h01

L'opérateur historique aurait négocié ce montant en utilisant la procédure de transaction prévue par le Conseil de la Concurrence. Cette procédure prévoit la réduction de l'amende de moitié si France Télécom ne "conteste pas la réalité des griefs qui lui sont notifiés, et s'engage à modifier ses comportements pour l'avenir".

Pourquoi la maison-mère d'Orange est-elle poursuivie ? Le Conseil de la Concurrence fait suite à d'anciennes plaintes déposées il y a plusieurs années par Club Internet et Liberty Surf (racheté par Tiscali lui même absorbé par Alice). Ces FAI reprochaient à Wanadoo (filiale de FT) sa position écrasante sur le marché (alors à plus de 90%) et ses pratiques anti-concurrentielles, comme l'utilisation de listes de clients France Télécom pour la prospection de nouveaux abonnés ADSL.

Sur le même sujet

Les articles les plus récents

Repartez avec un smartphone offert chez Cdiscount
Bon plan : ces deux smartphones sont offerts pour la souscription au forfait 100 Go de Cdiscount mobile

Vous voulez vous acheter un nouveau smartphone ? Ça tombe bien, Cdiscount Mobile vous permet de repartir sans débourser un centime avec un smartphone pour toute souscription à un forfait 100 Go pendant 24 mois. Le plus dur sera de choisir entre l'iPhone 8 reconditionné et le Samsung A04S neuf.

Actualité 04/02/2023
Femme surprise contente Boite Sosh Livebox moins cher
Le saviez-vous ? La Boîte Sosh, c'est une Livebox, mais en moins cher

Cette offre s'adresse à tous ceux qui souhaitent une connexion de qualité à prix serré. Moins de 20 euros idéalement. Sur le réseau d'Orange si possible. A ceux qui n'ont pas envie de payer le décodeur imposé dans les offres triple-play. A ceux qui n'ont pas de smart-TV 4K UHD dernier cri, à l'image belle, mais grande consommatrice de débit. A ceux enfin qui ne partagent pas leur connexion avec 4 enfants, les voisins, ou leurs colocataires. Bref, juste une "Boîte", pour parler français.

Actualité 04/02/2023
Match entre deux box triple play à 20 €
SFR Starter ou Freebox Révolution ? On départage ces deux box à moins de 20 euros.

Si vous recherchez une box avec un décodeur TV, vous trouverez forcément votre bonheur chez Free et SFR. Focus sur deux offres au bon rapport qualité-prix : la Fibre Starter de SFR et la Freebox Révolution.

Actualité 03/02/2023
La Box de RED : la seule box internet qui évolue au gré de vos besoins et de vos envies
La Box de RED : la seule box internet qui évolue au gré de vos besoins et de vos envies

Pas chère et sans engagement, cette box internet de RED est une belle offre dual play, avec de nombreux services et options supplémentaires à la clé. À découvrir sans tarder !

Actualité 03/02/2023