La fibre à partir de 18,99€

02 99 36 30 54

Mayenne : de la fibre optique sur le réseau électrique

Plusieurs NRA-ZO de Mayenne vont bénéficier d'un meilleur débit grâce au déploiement de fibre optique aérienne via le réseau d'électricité d'ErDF.Depuis quelques mois, le Conseil Général de Mayenne et France Télécom mettent en place des NRA Zone d'ombre pour fournir l'Internet haut-débit par ADSL à près de 99,5% des foyers du département. Sur les 55 ouvrages prévus dans le projet, une vingtaine sont d'ailleurs déja actifs.

François Le Gall - modifié le 23/01/2020 à 12h10

Dans les prochaines semaines, le CG et l'opérateur historique vont intensifier leurs efforts en déployant de la fibre optique sur les réseaux de collecte qui relient certains NRA-ZO au réseau départemental de télécommunication.

Pour ne pas alourdir la facture, le CG53 ne creusera pas de nouvelles tranchées pour enterrer les fourreaux de fibre. Les câbles seront suspendus sous les lignes du réseau électrique d'ErDF.

Rappelons que la plupart des NRA-ZO sont souvent reliés via des liens de paire de cuivre incapables de fournir suffisamment de bande passante dès qu'un trop grand nombre d'internautes se connectent simultanément. En substituant la paire de cuivre par de la fibre, les NRA-ZO sont à même de fournir une connexion ADSL2+ nettement plus confortable pour les internautes.

D'après nos informations, les 6 communes concernées par l'arrivée de la fibre optique sont :

- Nuillé
- Soulgé-sur-Ouette
- La Roë à Ballots
- Montaudin
- Louverné
- Grez-en-Bouère

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents